Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Man of Steel (3D)

16 Août 2013 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Man of Steel (3D)

Punaise, ils ont eu du nez pour le choix des actrices du film

Man of Steel (3D)

Sur la planète Krypton, plus rien ne va suite à une tentative de coup d'état du Général Zod. Sentant le vent tourner et le chaos se préparer, Jor-El, qui avec sa femme sont les seuls à avoir eu un enfant biologique depuis des lustres, décide de prendre les devants et d'envoyer leur bébé sur la planète Terre pour le protéger et pourquoi pas créer une nouvelle descendance là-bas. Alors que Krypton implose, le petit Kal-El est recueilli par un couple de fermiers qui le prénomme Clark. Très vite, ils se rendent compte qu'il possède des pouvoirs surhumains mais vont lui apprendre à ne pas les utiliser en public afin de ne pas devenir une expérience de laboratoire. Mais dans notre monde, la tentation est forte et le retour sur Terre de Zod ne va rien arranger...

Après le succès phénoménal de la trilogie du Dark Knight, il était logique que la Warner fasse appel à Christopher Nolan pour rebooter la franchise Superman, et ce dernier occupe ici la place de producteur. On retrouve sa patte dans la 1ère partie du film qui s'avère un retour complet aux sources du héros qui doit apprendre à concilier ses pouvoirs et son épanouissement sur cette planète sur laquelle il ne se sent pas à sa place. Cette quête d'identité est intéressante même si elle souffre de certains passages inutiles. Contrairement aux habitudes, il fait vite connaissance avec Loïs Lane et celle-ci est dès le début au courant de ses pouvoirs ! Le côté romance est cependant maintenu. Dans sa seconde partie, qui coïncide avec l'arrivée de Zod sur Terre, le côté intimiste et les flash-back disparaissent complètement pour laisser place à de l'action non-stop. En effet, les combats s’enchaînent à une vitesse étonnante et font la part belle à des effets spéciaux impressionnants. Cependant, certains sont longs, trop longs, et ressemblent plus à un prétexte pour détruire la ville de Metropolis, justifier le budget et en mettre plein les yeux qu'à véritablement avoir un intérêt pour l'histoire. On en voit pas la fin, j'ai eu l'impression de revivre les combats de certains épisodes de Dragon Ball Z pour vous donner une idée... La réalisation offre des images qui restent nettes et ne font pas foutoir malgré cette impression de vitesse, mais la 3D est complètement inutile. Pour le casting, Henry Cavill est un excellent choix tant il porte le film sur ses épaules grâce à un charisme indéniable, en revanche Amy Adams ne m'a pas du tout convaincu et campe une Loïs bien peu attachante, voire horripilante par moment.

En résumé : Superman a certes perdu son slip rouge, mais il a retrouvé une seconde jeunesse à l'occasion de son 75ème anniversaire ! Le début du film est la partie la plus intéressante, il est dommage que par la suite on assiste à des combats bourrins délaissant complètement la psychologie des personnages. On est quand même bien loin d'un Superman Returns sans saveur, et tout cela est prometteur pour la suite où il affrontera Batman ( et espérons Lex Luthor) en 2015 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article