Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

LOL : "La Boum" nouvelle génération

29 Décembre 2011 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

lol2.jpg

C'est la crise... Les coiffeurs sont en grève !

Lola est une adolescente comme les autres et sa rentrée s'annonce difficile. Son petit ami Arthur se vante de l'avoir trompée pendant les grandes vacances et à cet âge là, les amis ne font rien pour arranger les choses mais plutôt pour les compliquer. Elle qui a toujours été proches de Anne, sa mère, est de plus en plus souvent en conflit avec elle. Lorsqu'elle découvre qu'elle revoit son ex-mari en cachette ou encore qu'elle se fait draguer par un jeune policier, les choses s'enveniment. Anne ne comprend plus sa fille et vice-versa...

Lors de sa sortie, ce film a vite été catalogué comme la "Boum" des années 2000 et le fait de retrouver Sophie Marceau en haut de l'affiche dans le rôle cette fois-ci de la mère, n'y est pas pour rien. Pourtant cette chronique adolescente est bien plus aboutie et moins gentillette que son aînée. Le quotidien des ados est assez représentatif de la génération "Kikoo-Lol" dont il s'inspire avec ce que les parents voient et ce qu'ils ignorent. Le passage de la soirée chez Lola, ou encore du voyage scolaire en est le parfait exemple. Sophie Marceau est radieuse et s'en sort à merveille dans le rôle de cette mère en conflit constant avec sa fille. A la réalisation rien de bien novateur, si ce n'est les incrust des dialogues échangés par messagerie instantanée qui s'intègrent parfaitement à l'histoire. En résumé, ce film qui ne me tentait pas se laisse finalement regarder et vaut surtout pour la relation mère/fille qu'il dépeint avec justesse et humour.

3 etoiles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le film m'avait très agréablement surpris à sa sortie, alors que je m'attendais à m'ennuyer ferme devant. Je l'ai revu depuis, et c'est toujours un moment sympa. Sinon, content de ton retour ;)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, content aussi de te retrouver ici malgré ma longue absence... J'en profite pour te souhaiter une Bonne Année !<br /> <br /> <br /> <br />