Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Le Labyrinthe - La Terre Brûlée

29 Novembre 2015 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Le Labyrinthe - La Terre Brûlée

Désolé mec, on a reçu l'ordre de débarquer les acteurs sans charisme

Le Labyrinthe - La Terre Brûlée

La Terre Brulée reprend là où le précédent film s’était coupé assez brutalement. On retrouve donc Thomas et les autres Blocards qui découvrent le monde extérieur et coincés dans leur labyrinthe, ils étaient bien loin d’imaginer des décors si apocalyptiques. Toujours décidés à faire tomber l’étrange organisation WICKED à l’origine entre autre de leur confinement, ils se lancent dans une aventure bien périlleuse. Si le monde paraît déjà hostile, ils ne sont pas au bout de leur surprise car la plupart des habitants encore vivants sont devenus des sortes de zombies affamés ! Leur expédition va alors prendre une tournure encore plus dangereuse que prévue…

Seulement un an sépare cet opus de son aîné car oui, il faut profiter du filon avant que cette mode des sagas littéraires visant le public ado ne se tasse. Ne cherchez pas de labyrinthe dans cette suite, il sera à peine évoqué par moment mais ce n’est plus du tout le propos ici, ce qui est bien dommage car ce sont les parties que j’avais trouvé les plus intéressantes. Thomas et sa petite troupe ont désormais pour objectif de comprendre pourquoi ils avaient été enfermés et le but réel des expérimentations de WICKED. Place à un nouveau méchant, pas vraiment malin (ni méchant d’ailleurs) en la personne d'Aidan Gillen qui va passer son temps à leur courir après, tandis que les Blocards qui auront pourtant fort à faire avec la population « zombifiée » qui les ralentit plus d’une fois, seront toujours loin devant. Cela nous permet de découvrir les décors vastes et soignés de cette Terre Brûlée, même si encore une fois, la 3D n’avait pas vraiment de nécessité autre que commerciale, quant à la réalisation de Wes Ball, elle se veut correcte à défaut d’amener de vrais plans originaux. Du côté du casting, bon je ne vais pas être méchant et dire que les jeunes font de leur mieux, mais ça manque de charisme tout ça, aucun ne se démarque vraiment et on commence à avoir beaucoup trop de personnages pour qu’ils soient bien exploités. Le défaut majeur restera quand même son rythme qui est complètement foireux car en dents de scie pendant plus de 2 heures. Cela donne lieu à des moments franchement ennuyants, voire totalement sans intérêt pour l’histoire comme cette orgie fantasmagorique après qu’on les a forcés à ingérer une sorte de drogue. Les incohérences sont également nombreuses, la plus remarquable restant celle de la jeune femme qui doit mettre 2 mois à se remettre d’une vilaine blessure, mais qui bon finalement va aller botter le cul de dizaine de soldats 5 minutes plus tard.

En résumé: Le bilan de ce film sera pour moi sensiblement le même que le 1er volet mais pas pour les mêmes raisons. Si le 1er souffrait de dialogues mal écrits mais de belles scènes d’action dans le labyrinthe, ici il n’y a plus cela pour nous maintenir en haleine. Les zombies sont toutefois assez flippants mais pour le reste on repassera. Le méchant tout comme les Blocards n’arrivent pas à s’imposer réellement à l’écran et le montage aurait mérité plusieurs coupes entre les scènes d’action, malgré tout réussies, pour éviter des longueurs complètement inutiles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article