Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Troie : Misé sur le Mauvais Cheval :-)

12 Avril 2007 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Eric Bana et Orlando Bloom. Warner Bros. France

Bon ok, je m'excuse tout de suite pour le titre lamentable de l'article mais je trouvais que ça allait bien avec ce que j'ai pensé de ce film.

Troie est une ville fortifiée qui as toujours résisté aux tentatives d'invasions. Mais lorsque le prince Paris emmène la reine de Sparte Hélène dans cette ville, la colère du roi Ménélas ne tarde pas à se faire sentir. Avec l'aide de son frère Agamemnon qui l'accompagne dans le but de s'emparer de la ville, et et le soutien du guerrier Achille, cette histoire d'amour va conduire Troie à sa perte...

J'ai été déçu par ce film qui avait pourtant le potentiel d'un chef d'oeuvre. La réalisation de Petersen est bien mais peu originale, le scénario suit à peu près l'histoire connue de tous malgré les oublis volontaires pour éviter un film de 10h. Mais ça reste quand même longuet, certaines scènes et dialogues sont vraiment inutiles. Sans compter les duels trop longs alors que l'attaque finale grâce au célèbre cheval est en comparaison assez courte... Et là où beaucoup trouvent Brad Pitt excellent , je l'ai trouvé juste bon sans plus, son image paraissait trop lisse et son jeu pas convaincant. A voir car intéressant et tout de même bon film mais pas forcément à revoir...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Entierement daccord avec toi. Tu assures. Je vais essayer de revenir, jadorerai avoir un site comme celui la.
Répondre