Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

The Shield : Un pour tous, Tous Ripoux !

18 Avril 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Série

Sony Pictures Television International

Dans le petit commissariat de Farmington, pas facile de se faire respecter. La guerre des gangs fait rage dans les rues de Los Angeles, les meurtres atroces et autres trafics en tout genre sont courants. Sous la direction du Capitaine Aceveda, les flics tentent de stopper cette pègre locale, et plus spécialement la brigade anti-gang surnommée la brigade de choc. A sa tête, Vic MacKey, un flic au tempérament explosif qui emploit des méthodes peu honnêtes, parfois violentes pour obtenir ce qu'il veut. Sans compter que lui et son équipe n'hesite pas a se mettre de l'argent de côté dès qu'il flairent un bon filon, mais le revers de la médaille peut parfois faire mal...

Je ne connaissais pas du tout cette série, puis a force que 2 de mes collègues m'en parlent, ils m'ont passé les épisodes, j'arrive bientot a la fin. J'ai eu du mal à accrocher aux 1ères saisons ou finalement il n'y a pas de vrai fil conducteur captivant. Puis le scénario devient de + en + intéressant surtout en saison 4 avec l'arrivée de la géniale Glenn Close, et en saison 5 et 6 avec Forest Whitaker en chef des affaires internes! Le rythme est effréné, la réalisation peut déplaire car la caméra bouge et zoome sans cesse, donnant limite un côté documentaire aux épisodes, mais on est au coeur de l'action. Tout comme Dexter nous fait apprécier un serial-killer, The Shield nous fait apprécier des flics ripoux...

La 7ème et dernière saison n'a pas encore été diffusée aux USA, mais elle promet un final détonnant avec les retours de plusieurs protagonistes, et Michael Chiklis derrière et devant la caméra.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super série, très sombre et violente.<br /> J'adore !
Répondre
L
Depuis le temps que je dois la regarder, je n'ai jamais réussi à m'y mettre... Il faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de la croiser à la télévision afin de la suivre, et mater les DVD me prendrait vraiment trop de temps. Un jour peut-être...
Répondre
F
Pour moi une des meilleures série, toutes les saisons sont excellentes et Michael Chiklis est génial.
Répondre
C
The shield est probablement LA meilleure série télé actuellementet deviendra culte avec les années
Répondre