Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Bienvenue chez les Glee !

10 Août 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Série

20th Century Fox Television

Un vent de nouveauté sur la planète série US !

Au lycée McKinley la chorale n'a plus la côte depuis de nombreuses années. Lorsque Will Schuester décide de la reprendre en main les participants ne se ruent pas, et les seuls à vouloir en faire partie sont les pires losers du lycée. Cela lui importe peu, ce projet lui tient à coeur et il passe un deal avec le Principal Figgins, si l'équipe gagne la compétition régionale le Glee Club ne fermera pas. Au fil du temps, Will va s'apercevoir que combiner les histoires personnelles de ces jeunes qui sont la risée du lycée, et les rivalités de certains ne va pas être chose aisée. En plus de ça la tyrannique coach des pom-pom girls, Sue Sylvester, qui voit son budget réduit à cause de cette chorale compte bien l'anéantir par tous les moyens nécessaires...

Glee n'aura mis qu'une saison à s'imposer comme la nouvelle série phénomène aux USA. Pourtant le mélange des genres est surprenant au 1er abord : entre la comédie musicale et l'humour trash borderline cher au crétaeur Ryan Murphy à qui l'on doit Nip/Tuck. J'ai eu un peu de mal au début à m'intéresser à la série, mais au fil des épisodes, les intrigues pourtant assez teenager m'ont bien amusées tout comme la galerie de personnages complètement loufoques. Le corps enseignant n'est pas en reste, il volerait presque la vedette aux chanteurs en herbe, notamment l'excellente Jane Lynch ! Les élèves sont tous dans la caricature à l'image de Finn le footballeur neuneu mais excellent chanteur, l'exaspérante Rachel qui ne rêve que de Broadway, ou Kurt le gay de la bande qui s'extasie devant le moindre costume et pleure en moyenne 3 fois par épisode. L'intérêt reste surtout les reprises faites par la troupe, qui vont de Grease à Lady Gaga en passant par West Side Story, Lionel Richie ou encore Madonna, qui nous font redécouvrir certains tubes sous un nouveau jour. Aucune chanson n'est choisie au hasard et s'intègre au scénario de façon logique. Pour résumer une nouvelle série originale sur la forme, mais qui doit encore travailler sur le fond, attendons la saison 2.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Squizzz 17/08/2010 22:15

Je me suis moi aussi laissé prendre par cette série phénomène, malgré il est vrai un pilote très moyen. Il faut persévérer 3 ou 4 épisodes et après la sauce prend vraiment. Je trouve que la série mélange brillamment différents types d'humour : trash, autodérision, bon enfant, ou burlesque. Les intrigues sont comme tu le dis, assez teenager, mais efficaces, sachant se renouveler et nous surprendre, et traitent habilement des problèmes des adolescents d'aujourd'hui. Le côté comédie musicale n'a par contre pas toujours emporté mon adhésion, parfois très bon, parfois moins bon, mais les reprises des chansons sont dans l'ensemble inspirées et travaillées. Mais surtout, la série doit beaucoup à ses personnages aussi attachants que délurés.

Chippily 15/08/2010 16:14

Une série vraiment sympa avec un casting détonnant (c'est vrai que Jane Lynch est vraiment délirante) ! Vivement la saison 2 !

JuBenayoun 10/08/2010 19:13

Cette série est tout simplement immense ! J'adore !!