Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Indigènes : Les Oubliés de la Guerre

27 Avril 2007 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Roschdy Zem, Samy Naceri, Jamel Debbouze et Sami Bouajila. Mars Distribution

Indigènes suit un groupe de soldats recrutés en Afrique afin d'aider l'armée française a combattre les Nazis. La solidarité, l'amour pour la France, le courage et l'amour seront les piliers de ce combat historique...

Le tapage médiatique fait autour de ce film notamment au festival de Cannes, je le comprends tout à fait pour le devoir de mémoire et la prise de conscience du gouvernement français. Par contre côté film, même si la réalisation est plutot bien, et les acteurs dans des rôles dramatiques souvent à contre-emploi s'en sortent bien aussi, j'ai été assez déçu par les longueurs du récit.

J'admets que résumer cette guerre en 2h n'est pas évident, mais certains passages m'ont un peu fait décrocher, je n'ai pas trouvé de fil conducteur assez intéressant pour me garder captivé pendant tout le film, et selon moi la fin verse trop dans le larmoyant. Reste un beau jeu d'acteurs, une histoire intéressante car trop méconnue, et des passages émouvants. Donc un film à voir au moins pour le côté historique mais je m'attendais à mieux au vue des critiques reçues à sa sortie.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article