Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Saw 3 : Gore Academy

31 Mars 2007 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Affiche américaine. Lions Gate Films Inc.

Le film commence là où s'est terminé Saw 2 avec Eric enchainé dans la salle de bain de Saw 1 (vous suivez ? :-)) . Très rapidement on se retrouve avec 2 nouveaux meurtres atroces, pour enfin découvrir Jigsaw très mal en point qui fait enlever une doctoresse pour participer à un nouveau jeu macabre. Que la partie commence...

Par contre pour rentrer tout de suite dans la fameuse polémique, Oui je l'ai trouvé très gore. Pourtant grand fan de films d'horreurs, habitué à la violence dans ce genre de films, j'ai été sincèrement écoeuré par 2 scènes ( l'opération et la "tordeuse" ). Ca ne m'était jamais arrivé mais (j'avoue j'ai été faible :-)) j'ai détourné le regard. A vouloir en faire toujours plus, ils ont été très (trop?) loin. 

A côté de ça un scénario toujours recherché, des retours sur les 2 précédents films qui répondent à certaines questions restées en suspens. Une fin différente de celle qu'on attend et qui évidemment amène d'autres questions et donc un Saw 4 déjà prévu pour Halloween 2007, bien que je reste perplexe face au possible scénario. On retrouve "avec plaisir" Tobin Bell  génialement énigmatique et de nouveaux acteurs meilleurs que dans le 2.

Pour résumer, je reste un grand fan du 1er volet qui est pour moi le top de la saga, et je trouve celui-ci meilleur que le 2 auquel j'avais moins accroché. Mais la phrase "Âmes sensibles s'abstenir" n'a jamais été aussi adéquate...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
nnje crois vrémen ke tou le monde se trompe c un film tro génial je préfer le 3eme ke le 1 le 2eme é ossi tro génial, le 3eme né po gore, il devien dun film d horeur un film de résonemen é de myster com le 2eme. le premié ma fé tro peur, donc moi la sensible g tro émé le 2 é par dessu le 3eme donc vou faite erreur!!!!!
Répondre
M
moi franchement j'ai été trop déçue, bon il est vrai que je n'ai pas vu le 1 (juste le 2 ) donc ça se trouve j'ai loupé un truc en regardant le 3ième. mais bon je trouve ça bof, à force je trouve que ça tourne au ridicule
Répondre
F
Réponse à MAXSalut Max, je te raconterais la fin volontiers mais pas dans cet article, pour les personnes qui n'ont pas encore vu le film et qui ne veulent pas la connaitre. Mais si tu veux, envoie moi un msg (pas un commentaire) avec une adresse ou te répondre. A+
Répondre
M
QUESTIONEUH, G PA REGARDE LA FIN TELLEMENT KE C ETE GORE [c vrè ke c 3° opus, il en font bcp tro]<br /> Est-ce que Jigsaw meurt ? Ya til d survivants ? Merci de me répondre
Répondre
M
Pas aiméMoi j'ai carément pas aimé le 3eme opus, tellement les image étaient hard, je n'ai meme pas réussit a suivre le fil de l'histoire... Je trouve qu'il en ont fait beaucoup trop et que c'était innutile d'en faire tant
Répondre