Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Destination Finale 4 : La Mort en 3-D sinon Rien

16 Septembre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Metropolitan FilmExport

Faire du bruit en mangeant des pop-corn au ciné est nuisible pour la santé !

Nick va assister à une course de Nascar avec sa copine Lori (pas la chanteuse hein!) et un couple d'amis. Alors que les autos enchainent les tours à vive allure, un outil oublié lors de la sortie des stands provoque un énorme accident ! Une voiture est projetée dans les tribunes, les débris volent et les explosions sont nombreuses. Une cinquantaine de personnes meurent, y compris Nick qui sort de ce cauchemar à ce moment. Ce n'était qu'une prémonition, il décide de faire sortir ses amis sur le champ juste avant l'accident. Mais en ayant échappé à liste des morts, ils vont vite comprendre que la Grande Faucheuse est à leur trousse...

On prend le même scénario qui a fait le succès de la franchise et on recommence, sans quasiment rien changer d'ailleurs. Fan de la 1ère heure des 2 premiers volets, je ne peux objectivement que remarquer que cette saga continue de s'essouffler. Les acteurs ne sont pas bons, mais à leur décharge ils ne sont pas aidés par des dialogues simplistes voire stupides. L'histoire n'apporte rien, aucun lien avec les précédents opus donc on attend juste sadiquement de voir comment le prochain va mourir. Et malgré la redite de certains "accessoires" (le bus, la clouteuse,...), il y a de bonnes idées. Je l'ai vu en 2D, mais d'après certains axes de caméra, j'imagine ce que ça peut donner et à mon avis ce sera le vrai point fort du film. A revoir en 3D quand il sortira en DVD, car sinon à part le plaisir coupable de voir les gens se faire tuer, rien d'original.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fri 12/10/2009 22:59

MDR Eric ! Je ne suis pas un psychopathe non plus mais la légende de la photo était faite pour laisser passer ce message que tu as très bien décrit. A croire que les gens ne savent pas être discrets dans une salle de ciné.

Eric 12/10/2009 19:15

Sans vouloir jouer le psychopathe, la photo qui illustre ton article relève du fantasme... surtout quand une minette de 16 ans et sa bande de copine au pantalon taille basse tellement basse qu'on voit leur string réponde au téléphone. 'Noon jpeu pa tparlé chsui o ciné avec vaness et clémeeeence" GRRR

2flicsamiami 17/09/2009 11:35

Je suis d'accord sur ce film, qui n'est pas très original, ni très fun. Et la 3D ne doit rien changer à cela : un film moyen est un film moyen, 3D ou pas.