Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Clones : Les Sims au cinéma

29 Octobre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Clones

I'm a Barbie Girl in a Barbie world...

Dans un futur proche, les contacts entre les humains ont été complètement bannis de la société. En effet, un inventeur a créé des robots que les hommes peuvent contrôler de chez eux par la simple pensée. Un jour, un étudiant est victime d'un meurtre étrange car son alter-ego est tué, mais celui qui le contrôlait également. L'affaire est suivie par l'Agent Greer qui se retrouve rapidement avec son double hors d'usage et est donc obligé de mener son enquête en chair et en os. Pas facile de se réhabituer au monde extérieur et pourtant il va falloir survivre pour découvrir le fin mot du complot...

Film de SF qui souffre malheureusement d'un défaut majeur, celui de trop ressembler à ses prédécesseurs et notamment I, Robot ! Mais si on arrive à mettre ça de côté on passe finalement un bon moment. Les effets spéciaux sont sympas et la scène d'ouverture très intéressante. Par la suite, c'est dommage que l'histoire soit trop convenue et prévisible car il y avait matière à plus de profondeur. Je n'ai pas boudé mon plaisir de revoir Bruce Willis dans un 1er rôle (un peu) musclé, il efface presque malgré lui les autres acteurs. Peu révolutionnaire mais un sujet intéressant, un rythme soutenu et peu de longueurs ce qui est une bonne chose. Le montage en 1h30 était certainement le bon choix. Un divertissement correct.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
Un film que j'ai envie de voir, si j'ai le temps. Ta critique, en tout cas, rebooste mon envie de le voir.
Répondre