Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Avant qu'il ne soit trop tard

17 Juillet 2006 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Mars Distribution

Prenez 7 amis de longue date, qui se retrouvent dans un chalet afin de fêter le départ d'Aurélia pour les USA, ajoutez de la musique, de l'alcool, et place aux vérités inavouées!

Je le dis tout de suite je m'attendais à mieux pour ce film. Le scénario est vraiment léger, le tout est un peu sauvé par des répliques percutantes et de jeunes acteurs qui se donnent à fond. Le groupe d'amis est composé de tous les clichés possibles : La fille libérée, la coincée, l'homo, l'handicapée, le déprimé,... En + tout le monde est + ou - l'ex de tout le monde dans l'histoire, et à vouloir faire trop de rebondissements, l'histoire perd en crédibilité. Sans parler de la fin qui est vraiment à l'opposée de toute l'ambiance du film...

Dommage, car les dialogues sont très bons, surtout lorsque toutes les vérités sont avouées. Il n'y a que 7 personnages principaux, mais certains sont complètement sous-exploités en comparaison d'autres qui ne méritait pas autant de scènes. Les plans séquences de caméra un peu trop nombreux finissent également par lasser...

Au casting : Emilie Dequenne, Frédéric Diefenthal, Edouard Montoute, Elodie Navarre, Arthur Jugnot, Olivier Sitruk, Vanessa Larré, et Lisa Martino,...

A voir entre amis pour mieux l'apprécier je pense, mais il s'oublie finalement très vite !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article