Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Constantine : bien sympa

27 Mars 2006 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

 

Le film est en fait tiré du Comic HELLBLAZER. Si le titre a été changé c'est juste un souhait des producteurs qui avait peur qu'il soit confondu avec Hellraiser, un film d'horreur.

Ici, il est question d'un exorciste très connu des démons sous le nom de John Constantine (Keanu REEVES) . Il a déjà connu l'Enfer, et profite de son retour sur Terre pour essayer de se racheter pour s'offrir une place au Paradis, quelqu'en soit le prix...

Il rencontre par hasard Angela Dodson (Rachel WEISZ) , agent de police, qui ne croit pas au suicide de sa soeur jumelle. Ils vont finir par se soutenir afin d'enquêter ensemble entre notre monde et celui de l'Enfer pour savoir qui les manipule.

Les effets spéciaux sont magnifiques, l'univers du film assez sombre et la vision de l'Enfer faite par le réalisateur (Francis LAWRENCE) est assez spectaculaire.Le scénario, bien que pas évident à suivre au début, nous tient en haleine jusqu'au bout. Je trouve que K.Reeves est parfait dans ce rôle. Ca fait du bien de le voir dans autre chose que Matrix...

Je vous le conseille donc. Le DVD est sorti l'an dernier , j'ai mis un peu de temps à le voir mais je regrette vraiment pas :-)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai été très déçue... alors que je suis fan de Mr Reeves... je me suis même endormie au ciné...
Répondre