Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Buried : 1 Homme - 1 Cercueil - 90mn d'Oxygène...

3 Janvier 2011 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Ryan Reynolds. Rezo Films

Je crois que cette fois Scarlett a définitivement enterré notre histoire !

Paul Conroy ne s'attendait certainement pas à se retrouver dans une telle situation alors qu'il effectuait sa tournée habituelle de chauffeur-livreur en Irak. Son camion a été caillaissé par des gamins avant qu'ils ne soient attaqués et qu'il perde connaissance. Il se réveille dans un cercueil avec un briquet, et pour seul lien avec l'extérieur un téléphone portable. Ne sachant pas où il se trouve ni qui l'a mis dans cette boîte, et les autorités américaines n'y mettant pas du leur pour l'aider, son sauvetage s'annonce difficile. Sans oublier qu'il n'a que 90 minutes d'oxygène...

Voilà pour l'histoire finalement très simple sur le papier, mais Rodrigo Cortés réussit le tour de force de nous maintenir en haleine pendant tout le long avec uniquement un acteur et pour seul décor, le fameux cercueil de bois dans lequel il se trouve ! Le début est malgré tout un peu long car les appels répétés de Paul qui peuvent amuser par les différentes mises en attente ou transferts d'appel  s'avèrent vite lassants. Mais après tout s'enchaîne très vite, on en apprend un peu plus sur les raisons de son kidnapping, la tension monte d'un cran et ne redescend plus jusqu'a la fin. Moi qui appréhendais un peu le côté claustrophobe du film, il passe au second plan grâce aux mouvements de caméra et à la performance de Ryan Reynolds qui nous entraîne avec lui dans son histoire. Il joue très bien et nous fait ressentir tous les sentiments ou émotions par lesquels il passe. On notera aussi les différents tâcles scénaristiques à l'encontre du gouvernement ou de la justice américaine, qui en prennent pour leur grade. Jusqu'au dernier moment, son sort reste indécis, et j'avoue que je n'étais pas à l'aise lors du final qui a été une vraie surprise pour moi et m'a donné quelques frissons.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Un huit clos captivant et réussi.
Répondre
F
C'est malheureusement loin d'être mon seul loupé de 2010 lol Tu as raison pour la fin qui est un bon choix, mais je ne m'y attendais vraiment pas !
Répondre
S
Il était temps que tu rattrape ce loupé de 2010, lol. Comme t'as lu ma critique, tu sais qu'on est du même avis. Concernant la fin, ta réaction est compréhensible, étant donné que la tension est à son comble et qu'après 1h30 passées en compagnie de ce personnage, on est vraiment sensible au sort qui est le sien. Mais si émotionnellement cette fin est horrible, cinématographiquement elle m'a soulagé, car j'avais vraiment peur d'un happy end.
Répondre