Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Moi Moche et Méchant 2 (3D)

11 Août 2013 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Moi Moche et Méchant 2 (3D)

Vu que Fri m’a laissé le PC, autant faire un article élogieux !

Moi Moche et Méchant 2 (3D)

Suite aux derniers événements lors de sa tentative de voler la lune, Gru a décidé d’arrêter de conquérir le monde pour se consacrer à sa paternité avec les 3 petites filles qui l’occupent à plein temps. Mais alors qu’il mène une vie paisible où ses recherches se contentent d’être une recette de confiture, il est enlevé par Lucy qui travaille pour une organisation secrète qui lutte contre le mal. Le patron de cette dernière, Silas de la Mollefesse, lui demande de retrouver le coupable qui a mis au point un virus qui en modifiant l’ADN donne naissance à des monstres destructeurs. Les suspects sont nombreux, et Gru ne se rend pas compte que pendant ce temps, ses précieux Minions sont enlevés les uns après les autres…

3 ans après le carton du 1er film, l’équipe technique est de retour pour cette suite qui tient toutes ses promesses. Le scénario est pourtant beaucoup moins recherché cette fois, mêlant une intrigue policière et l’intrigue de la disparition des Minions, mais tout cela trouve un sens lorsque ces deux histoires se rejoignent. Le rythme est soutenu pendant 1h45, on ne voit pas le temps passer grâce à des gags omniprésents, des clins d’œil cinématographiques et des personnages toujours aussi attachants. La réalisation reste dynamique et la 3D est plutôt correcte en comparaison du 1er volet. Si les 3 fillettes sont un peu mises de côté, Gru et Lucy forment un tandem maladroit amusant à qui Gad Elmaleh et Audrey Lamy donnent vie avec beaucoup d’humour. Les Minions gagnent en temps de présence et ont un véritable rôle à jouer dans cette suite, un peu à l’image de Scrat dans l’Âge de Glace 2, ils voleraient presque la vedette aux principaux protagonistes, notamment dans un final haut en couleurs qui se veut tout simplement hilarant. Tout cela semble prometteur pour le film qui leur sera entièrement consacré l’an prochain. On notera aussi l’introduction du personnage de El Macho, doublé par un Eric Cantona en pleine forme, accompagné de son coq complètement barré qui offre des scènes très drôles et dont un simple regard déclenchait les rires de la salle.

En résumé : Moi, Moche et Méchant 2 était attendu au tournant après le succès du 1er volet, mais le résultat est à la hauteur des espérances, dépassant même son aîné pour ma part. L’humour est encore savamment dosé, sans oublier quelques touches d’émotions bien amenées, le tout avec en fond une BO rythmée. Si certains personnages perdent un peu d’importance, tout cela n’entache en rien la qualité du film qui gagne en énergie et en humour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article