Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

True Lies : Mr and Mrs Tasker

11 Octobre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Arnold Schwarzenegger. Collection Christophe L.

Un cavalier qui Schwarzy hors de la nuit...

Harry Tasker fait figure de mari modèle bien sous tous rapports aux côtés de sa fille et de sa femme Hellen. Elles le croient vendeur, alors qu'il travaille en réalité pour le gouvernement américain. Chaque mission est dangereuse, et lorsque des ogives nucléaires sont en possession de terroristes islamistes, Harry est l'homme de la situation. Mais il doit en plus gérer sa crise conjugale, car son épouse bien que naïve s'éloigne de lui pour se rapprocher d'un certain Simon qui se fait passer lui-même pour un agent secret...

Film de 1994, multi-rediffusé depuis dont cette semaine sur M6, True Lies continue de bien vieillir et de faire toujours autant rire. Scénario peu original sur le fond avec un agent secret qui court après des terroristes, mais sur la forme Cameron joue la carte de l'auto-dérision et l'exagération à fond ce qui donne des scènes d'action énormes : la scène finale avec les F-16 est devenue culte. Quant au couple Schwarzeneger / Curtis, il fonctionne à merveille et personne n'oublie la scène très drôle de strip-tease de l'actrice. Un bon film d'action survitaminé, où l'on ne s'ennuit pas une seconde et même s'il s'agit d'un véritable plaisir coupable, car ce n'est pas un chef d'oeuvre, je reste un fan inconditionnel ! On a commencé à entendre parler d'un 2ème opus, affaire à suivre...



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 17/10/2009 15:09

Excellent film d'action, drôle et dynamique. Un bon cru made in Schwarzy

Fri 12/10/2009 18:59

Moi c'est parcequ'il est passé Jeudi soir que j'ai pensé à l'article. Et je l'ai regardé de nouveau alors que je l'ai en DVD depuis longtemps... Fonce l'acheter lol Pour Eliza Dushku, je l'avais su qu'après également, mais une fois qu'on le sait, c'est vrai qu'on la reconnaît ;)

Eric 12/10/2009 18:52

C'est rigolo, ça fait deux fois en 15 jours que je vois un article sur ce film que j'avais oublié et qui pourtant m'a beaucoup plu quand je l'ai vu à sa sortie en 94. Du coup bande de saloupiots, je vais m'acheter le Dvd dès demain, tellement j'ai envie de le revoir.
Dommage que Jamie Lee Curtis, hillarante, n'ai pas fais grand'chose depuis. Quand à leur fille j'étais sur le cul en voyant sur IMDB que c'était Eliza Dushku (Buffy/Angel/Dollhouse...) En tout cas ça reste sans conteste le meilleur film du gouverneur de Californie.