Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Transformers 2 : They will be Back !

6 Septembre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Megan Fox. Paramount Pictures France

Ci-dessus un superbe prototype de la "Megan" 2

Deux ans après la 1ère bataille entre les clans rivaux de robots extra-terrestres, Sam aspire à mener une vie plus ordinaire. Il entre à l'université et se sépare donc pour la 1ère fois de ses parents et surtout de sa copine Mickaela. Mais à peine le temps de faire connaissance avec ses camarades, qu'il a des visions de signes étranges à plusieurs reprises. Il comprend que c'est lié au morceau de "cube" qu'il a retrouvé, mais ne se doute pas que la guerre n'est pas finie car les Decepticons (pas de jeu de mots!) ont l'intention de ramener à la vie Megatron qui ne rêve que de vengeance...

On prend les mêmes ingrédients que le 1er film, on multiplie les quantités par 2 et on obtient la recette de ce blockbuster estival. Le scénario n'est pas franchement recherché, ça fallait s'y attendre. De nouveaux robots sont là, mais pas bien présentés ou utilisés à l'image du Devastator. Shia LaBeouf est toujours en forme face à ces monstres de fer, tandis que Megan Fox est là pour le plaisir des yeux. Le point fort du film est que Michael Bay s'en donne à coeur joie dans les effets pyrotechniques et surtout les effets spéciaux encore plus impressionnants que dans le 1er opus. Dommage que certains combats soient répétitifs et brouillons, par moment on ne sait plus qui tape sur qui ! En résumé un bon film pop-corn, qui comblera les fans de la saga par son rythme, son humour et ses bastons, mais l'effet de surprise en moins pour ma part, fait que je le met un cran en-dessous de son aîné. Dernière reproche sur le fait qu'avec un tel univers il y a matière à faire des films + sombres plutôt que d'édulcorer la violence pour viser le tout public... Une suite est déjà en chantier pour 2011 !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 08/09/2009 13:43

Assez d'accord avec toi. Un film tout ce qu'il y a de plus basique et de plus répétitif. Bénissons le jour ou nous aurons un film d'action avec un vrai scénario (chose qui n'ai pas arrivé depuis un petit bout de temps).