Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

The Town : La Ville selon Ben Affleck

26 Septembre 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Sister Braque

A Charlestown, Doug MacRay est spécialisé dans les braquages de banque avec ses amis d'enfance. Leur mot d'ordre est un braquage rapide, efficace, qui rapporte beaucoup et surtout ne fait aucune victime. Un matin, tout ne se passe pas comme prévu car ils décident de prendre en otage Claire Keesey, la directrice de la banque et même s'ils la relachent un peu plus tard, ils s'aperçoivent qu'elle habite juste à côté de chez eux et pourrait les identifier. Doug décide alors de la suivre et de feindre une rencontre, mais il n'avait pas prévu qu'avec le temps les sentiments s'en mêlent et qu'il tombe amoureux d'elle. En + de cela, ils doivent réaliser un braquage assez dangereux dans un stade, mais ne pensent pas que le FBI mené par l'agent Frawley est bien plus à leurs trousses qu'ils ne le pensent...

Deuxième réalisation de Ben Affleck qui a définitivement cassé son image de gendre idéal bien trop lisse en s'offrant le 1er rôle de son film, un personnage complexe et torturé par un passé plutôt sombre. D'ailleurs l'ambiance est assez pesante tout le long, les décors sont austères, la météo peu ensoleillée, ce n'est pas une ville qui donnerait envie d'y faire du tourisme. Les personnages quant à eux sont tous travaillés et bien joués notamment par Rebecca Hall. Le problème majeur est que je m'attendais à plus d'action après avoir vu la bande-annonce, or les relations complexes prennent une place parfois trop importante qui nuit au rythme. Le 2ème braquage est le seul moment de détente en apportant une touche d'humour qui permet de décompresser un peu, car il faut reconnaître que malgré tout, une certaine tension s'installe, on s'attache à ces voyous, et on a qu'une envie : qu'ils s'en sortent ! Un film intéressant qui aurait gagné à posséder un rythme plus soutenu et une fin un peu moins convenue.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Squizzz 07/10/2010 22:58

Je suis assez d'accord avec Jérémy, sauf que moi je me suis ennuyé pour de vrai. Seules les scènes d'action relèvent le niveau du film, pour le reste, tout est beaucoup trop classique.

Jérémy 02/10/2010 11:19

Ben Affleck qui se filme dans le bon rôle du gangster qui souhaite faire une croix sur son passé depuis que son cœur a fait boom boom. Quelque peu déjà vu, et pas si bien interprété que ça j'ai trouvé.
Reste les scènes d'actions, très efficaces, même si je trouve aussi que le rythme peine à s'imposer. Bref, je me suis pas ennuyé mais... presque.