Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Toy Story 3 : L'heure de la Récré a sonné !

19 Juillet 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Andy arrête de lire ce que Fri dit de notre film et range tes jouets !

Il est bien loin le temps où Andy passait des journées entières à jouer avec son cow-boy préféré ou encore Mr Patate. Il est l'heure pour lui de quitter le cocon familial pour aller à l'université, et le passage obligé pour cela est de vider sa chambre. Il décide de tous les mettre au grenier à l'exception de Woody, mais suite à une maladresse ils se retrouvent tous à la rue, prêts à être mis à la poubelle. Ils arrivent à trouver un échappatoire et sont en route pour Sunnyland, une crêche d'enfants. Pour eux qui s'imaginaient un monde féérique et l'occasion de nouvelles connaissances, le rêve est vite brisé, quand Lotso l'ourson à l'odeur de fraise les séquestre et leur fait vivre un enfer. Heureusement pour eux, Woody n'est pas très loin pour les aider à s'échapper...

Après 11 ans d'absence et près de 15 ans après le 1er opus, les jouets barjos font leur retour et ils sont en très grande forme ! Pixar a mis les petits plats dans les grands pour ce 3ème et (normalement) dernier volet de la saga. Un scénario qui donne lieu à des situations ou des répliques toujours aussi drôles et tout comme pour Shrek, dans mon précédent article, les adultes riaient souvent plus que les enfants. Les personnages n'ont pas pris une ride, et si on en a perdu quelques-uns en route à l'image de la Bergère, on gagne un ours méchant, un Big Baby limite flippant et surtout le couple Ken et Barbie hilarant. L'image est soignée par contre le seul vrai reproche que j'ai à faire est l'utilisation de la 3D qui était inutile, tant elle passe inaperçue ! On ressort quand même de la salle avec le sourire aux lèvres, un brin de nostalgie, et un sacré coup de vieux (j'avais 13 ans pour le 1er film!). La fin tend un peu trop vers le mélo, mais permet de conclure l'histoire d'Andy en beauté !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jérémy 16/08/2010 17:44

J'ai passé un très bon moment, et c'est vrai que l'intrigue a cet avantage de nous faire identifier à la saga (j'étais encore plus jeune que toi lors du premier !).
L'animation est vraiment excellente. Pour la 3D, pas d'avis car je suis resté à la bonne vieille toile toute plate pour ce 'Toy Story'. A l'ancienne quoi : ) .