Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Sherlock Holmes : Elementaire mon cher Ritchie

2 Février 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Sherlock Holmes

Sherlock met au point le 1er GPS de l'Histoire

Sherlock Holmes est le détective privé le plus loufoque de Londres. Son sens de l'observation et de déduction associés à une maitrise des combats à mains nues, font qu'aucune enquête ne lui résiste. A ses côtés, le Dr Watson est le bras droit idéal pour les questions plus scientifiques. Mais cette fois, ils ont fort à faire avec une série de crimes rituels qui va les amener dans le domaine de la sorcellerie. Ils arrêtent rapidement Lord Blackwood qui est condamné à la pendaison. Mais juste avant sa mort, il jure qu'il reviendra se venger et que rien ne pourra empêcher ça. Quand le 1er meurtre annoncé est constaté, le duo de choc comprend qu'ils vont sans doute devoir percer un des plus grands mystères auxquels ils se sont retrouvés confrontés...

Vu en avant-première hier, je suis ressorti de la salle détendu et n'ayant pas vu le temps passer. Guy Ritchie qui s'attaque à une telle légende pouvait faire peur, et pourtant il a su dépoussiérer et remettre au goût du jour un héros dépassé depuis longtemps. Le scénario est tout de même un peu tiré par les cheveux, autant dire que Sherlock doit avoir un QI de 300 pour résoudre les énigmes aussi facilement. Mais à côté de ça, les décors et l'image sont soignés et rien n'est laissé au hasard dans la réalisation. Robert Downey Jr est excellent et l'alchimie avec Jude Law contribue beaucoup à la réussite du film. La plus grande surprise reste pour moi cet humour pince-sans-rire, qui tient une place importante. Un vrai bon divertissement qui aura ses fans et ses détracteurs, mais que je conseille vivement malgré les a-priori que l'on peut avoir. 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dasola 13/12/2010 17:23

Bonsoir, moi aussi, j'avais été agréablement surprise par ce film avec des effets spéciaux réussis et le tandem Jude Law/Robert Downey fonctionne bien. Bonne soirée.

2flicsamiami 14/02/2010 09:38

J'ai beaucoup aimé ce film. On sent de suite les influences du producteurs Joel Silver (Arme Fatale) avec cet humour que tu décris (pince sans rire est vraiment le meilleur terme pour le définir).

Chippily 06/02/2010 16:25

J'ai bien aimé...mais pas autant que toi je dirais ^^ Je trouve que le film reste trop dans des sentiers balisés, bien que sa vision soit tout à fait agréable avec quelques très bonnes idées (comme les intuitions de Holmes dans les bagarres)

Lynker 02/02/2010 23:07

Moi aussi je veux le voir !!!
Cool que t'aies apprécié en tout cas :D