Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

The Sentinel : Complot Présidentiel

27 Septembre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Pas terrible

Michael Douglas. 2005 Twentieth Century Fox

Michael tire plus vite que son ombre

Pete Garrison est un agent des services secrets apprécié au sein de son service, d'autant plus respecté qu'il a sauvé la vie d'un ancien Président américain. Désormais il s'occupe de la protection (très) rapprochée de la 1ère Dame. Un jour, un de ses collègues est tué avant de lui avoir transmis des infos importantes. Son ancien ami David Breckinridge est chargé de l'enquête et découvre rapidement qu'un complot visant à assassiner le Président se prépare. Les preuves désignent Pete comme suspect, qui n'a plus d'autre choix que de mener son enquête de son côté pour s'innocenter...

Vu ce soir sur France 2, je me souvenais avoir raté ce film au ciné alors qu'il me tentait. Maintenant, je suis moins déçu de ne pas avoir payé pour le voir ! Le scénario avec le complot contre le Président, et la trahison au sein du gouvernement, c'est du vu et revu. Et en plus sans mettre en doute les compétences de Kiefer "24" Sutherland, j'ai trouvé la taupe bien avant lui. Bref, tout ça pour dire que ce film livre une histoire classique, avec une mise en scène sans originalité, peu d'action ou de suspense. Au final, le petit point positif à retenir est ce qui me plaisait à la base : le casting avec Michael Douglas, Eva Longoria et Kim Basinger.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FredTarantino 29/12/2009 20:17

C'est dommage car il aurait pus être sympa avec Kiefer "Jack Bauer" Sutherland, mais c'est pas folichon

Loin d'être inoubliable

2flicsamiami 11/10/2009 11:02

Un film sympathique mais oubliable. Eva Longoria fait quand même un peu tâche dans le film. Sinon, j'ai trouvé le reste sympa.