Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Les Sagas : Batman

9 Janvier 2007 , Rédigé par fri91 Publié dans #Sagas

      Affiche américaine. Warner Bros.

Cette saga compte à ce jour 5 films tous très différents les uns des autres.

Quand le génial Tim Burton décide de porter les aventures de l'Homme Chauve-Souris sur grand écran, il nous offre un Michael Keaton parfait en Batman, dans un duel mémorable face au terrible Jack Nicholson, alias Le Joker. Tout ceci dans une ambiance très sombre et glauque qui colle bien au personnage. Pour la suite, on retrouve cette même ambiance encore plus morbide avec un Danny DeVito méconnaissable en Pingouin franchement crade, heureusement allié à une Michelle Pfeiffer épatante et super sexy en Catwoman. Ces 2 films sont pour moi les meilleurs de la série.

Quand le relai passe à Joel Schumacher... Que de changement! Un Batman fade joué par le pourtant d'habitude très bon Val Kilmer, dans un univers rempli de néons, de couleurs acidulées, à l'opposé des 2 films précédents. Vient se greffer un Robin plus qu'inutile, face à L'Homme-Mystère et Double-Face. Jim Carrey et Tommy Lee Jones sont d'ailleurs les seuls points positifs pour moi parcequ'ils m'ont fait rire. Mais ce n'est rien face au navet Batman & Robin qui a bien failli condamner la saga! Film Inutile avec George Clooney au top du mal-joué! J'en dirais pas plus :-)

Christopher Nolan qui a eu l'audace de tenter un renouveau, a eu presque tout bon. Je ne dirais pas qu'il surpasse les films de Tim Burton, mais il s'en approche. Avec un héros encore + sombre, plus tourmenté, très bien joué par Christian Bale, et des seconds rôles sympas. (sauf Katie Holmes pas convaincante) . Vivement la suite The Dark Knight ou s'annonce un nouveau duel face au Joker!



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sibilla 16/01/2007 14:30

Surtout qu'il y aura encore Cillian Murhpy !!! Batman Begins est clairement un des meilleurs Batman. Nolan ne m'a jamais déçu, je vois pas pourquoi il commencerait, surtout si Bale nous livre encore une performance dont il est habitué.

Jipso 13/01/2007 22:39

je suis entierement d'accord, les deux premiers batman sont excellent! les deux suivants sont des navets pas possible...
Et Batman Begins m'a vraiment bien plus. J'attends avec impatience The dark knight pour voir si Nolan continue sur sa lancée...