Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Reservation Road : Destins Croisés

31 Mai 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Mark Ruffalo et Joaquin Phoenix. SND

Ethan Learner a tout pour être heureux auprès de sa femme et ses 2 enfants. Un soir, sa vie bascule, alors qu'ils s'arrêtent à une station service, son fils descend de la voiture au moment ou Dwight Arno, avocat, perd le contrôle de son 4x4 suite à une maladresse. Le drame est inévitable, il percute le jeune garçon qui meurt sur le coup et paniqué prend la fuite. L'enquête piétinne, Ethan décide de mener la sienne de son côté. Il délaisse de + en + sa famille, et s'adresse à un avocat pour l'aider qui n'est autre que Dwight ! Ce dernier, divorcé, ne s'est pas rendu de peur de ne + revoir son fils...

Un sujet difficile que celui de la perte brutale d'un enfant. Le réalisateur a choisi de filmer la vie des 2 protagonistes chacun de leur côtés, ce qui nous montre comment chacun réagit à ce drame, jusqu'a ce que leurs destins se téléscopent. Joaquin Phoenix et Mark Ruffalo livrent 2 belles prestations de pères de famille désemparés dont la vie s'est effondrée. L'émotion est palpable, le scénario bien écrit mais quelques passages assez longuets malgré tout et j'ai été un peu déçu par la fin qui arrive trop rapidement.

J'ai pu voir ce film en "séance avant première" sur Canal+ car il n'est jamais sorti sur nos écrans en France ! Même si ce n'est pas le film du siècle, je ne comprend pas le choix des distributeurs. Une sortie directe en DVD serait prévue pour l'été, même si ce film aurait mérité un meilleur traitement.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article