Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

OSS 117 : Rio ne répond plus...

22 Mai 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Jean Dujardin. Emilie de la Hosseraye

Hubert le Millionnaire, à voir cet été sur TF1

Douze ans après les événements du Caire, l'agent OSS 117 est appelé pour une nouvelle mission. Cette fois c'est à Rio qu'on l'envoie dans le but de récupérer un micro-film qui pourrait être compromettant pour l'Etat français. Que ce soit sur les plages ensoleillées ou dans la forêt amazonienne, il va devoir faire équipe avec la séduisante Dolorès afin de retrouver la maître-chanteur qui s'avère être un nazi. Au gré des rencontres qu'ils vont faire, il va être difficile de savoir à qui il peut faire confiance...

Nouvel opus pour le James Bond français toujours sous les traits de Jean Dujardin qui s'en donne à coeur joie dans ce rôle d'un agent antipathique, narcissique, raciste et pourtant doué dans ses missions. J'ai toujours autant de mal à accrocher à cet humour mais je dois dire que pour cette fois j'ai quant même plus souri que pour le 1er volet. A côté de ça les décors sont magnifiques, mais l'histoire est vraiment classique, car à force de vouloir faire des clins d'oeil aux autres films ça manque d'originalité. Il reste une scène dont je ne comprends toujours pas l'intérêt, c'est celle de l'orgie (soft mais orgie quand même) avec les hippies. A part ça, les fans de la série en auront pour leur frais, les autres auront comme moi un avis plus mitigé, mais ça se laisse regarder.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 28/05/2010 10:57

La scène de l'orgie est là pour marquer une époque, et pour insuffler un coté gay au film (d'ailleurs, le réalisateur à dit que, si suite il y a, OSS 117 serait gay).
Sinon, j'ai vraiment adoré.