Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Le Prix à Payer : Le fric c'est chic, pas ce film !

19 Octobre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Euh c'est un film

Wild Bunch Distribution

Nathalie Baye se la joue Pretty Woman

Jean-Pierre Ménard a réussi sa vie professionnelle, ce qui lui permet de vivre très aisément. Heureusement pour lui, car sa femme Odile est une dépensière compulsive qui ne sort jamais sans sa carte de crédit.Mais côté vie privée, rien ne va plus, les sentiments n'existent plus tout comme les relations sexuelles. Après une discussion avec son chauffeur Richard, la décision est prise : tant qu'elle ne fera plus son devoir conjugal, il lui coupera les vivres... La pire chose qui pouvait arriver à Odile !

Comédie française légère, même très légère ! Si le scénario est original dans la manière de traiter la vie de ce couple en pleine crise, et ose parler de sexe assez librement, c'est malheureusement la seule chose qui lui permet de se démarquer. Après un bon début, il ne se passe pas grand chose, les gags se font très rares, et même si j'ai rit devant la scène du "lancer de bière", c'est loin d'être suffisant. Au final, un film mou, peu intéressant dans lequel Nathalie Baye s'en tire bien malgré tout, mais très déçu par l'ensemble.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 25/10/2009 09:31

Je me suis plutôt bien marré devant ce film bien écrit et bien interprété (un Christian Clavier moins bourrin que d'habitude). Une bonne surprise en ce qui me concerne.