Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Prince Of Persia - Les Sables du Temps

11 Avril 2011 , Rédigé par fri91 Publié dans #Euh c'est un film

Jake Gyllenhaal. Walt Disney Pictures

Gyllenhaal... Parce qu'il le vaut bien !

Le Prince Dastan se lance dans une quête mystérieuse, puisqu'il doit protéger une dague qui aurait le pouvoir d'inverser le cours du temps lorsqu'on l'active. Si elle venait à tomber dans de mauvaises mains, celui qui la possède pourrait alors régner en Maître sur le monde. Il va croiser sur sa route la Princesse Tamina, qui souhaite également récupérer cette dague, mais les 2 héros se rendent compte qu'ils sont du même côté et que la menace vient d'ailleurs et se trouve bien plus proche d'eux qu'ils ne le croient... Leur épopée va les amener à unir leurs forces afin de déjouer les forces du Mal au péril de leurs vies...

De Prince of Persia, j'avais le souvenir d'un vieux jeu vidéo monochrome sur PC très pixelisé, ici il n'en est rien, on se retrouve dans des décors gigantesques et des effets numériques qui sont présents dans la plupart des plans. Et c'est un 1er défaut qui m'a marqué car si l'image était sans doute prévue pour un très bon rendu en 3D, moi qui l'ai vu simplement sur Canal+, les effets sont tous très visibles et cassent la magie de l'histoire. D'ailleurs côté scénario ils ne sont pas vraiment foulés, et pour un blockbuster j'ai trouvé que c'était plutôt mou excepté vers la fin! Les acteurs se démenent comme ils peuvent mais même Gyllenhaal à la mèche rebelle ne semble y croire vraiment, bien qu'il se trouve face au grand Ben Kingsley et cotoie la jolie Gemma Arterton. En résumé, pour ma part ce film est râté et n'a pas réussi sa fonction première qui était de me divertir donc je ne le conseille pas. Peut-être aurait-il fallu le voir au cinéma pour que j'ai un avis moins tranché, mais après ce visionnage je n'ai pas trouvé grand chose à sauver !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 14/04/2011 09:55

Un très mauvais film avec de très mauvais acteurs (Ben Kingsley est quand même très nul sur ce coup là). Très oubliable.

Squizzz 12/04/2011 00:04

Je ne me souviens pas que le film soit sorti en 3D au ciné. Après beaucoup de défauts, notamment au niveau du scénario, mais la réalisation de Mike Newell, notamment dans des scènes d'action pas mal menées, m'avait fait passé un moment qui aurait pu être plus désagréable (enfin tout est relatif...)