Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Paranormal Activity : Esprit es-Tu là ?

16 Avril 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Katie Featherston. Wild Bunch Distribution

Hé Chérie, dis "camion" ! (désolé)

Katie et Micah sont un jeune couple très amoureux. La jeune femme suspecte cependant une présence étrange chez eux, au point même de faire venir une sorte d'exorciste pour lui demander son avis. Katie avoue que ce n'est pas forcément dû à la maison, car elle a déjà ressentie ça plus jeune, par contre Micah est plus difficile à convaincre. Pourtant c'est lui qui prend l'initiative d'installer une caméra dans leur chambre pour filmer les éventuels phénomènes inexpliqués qui pourraient se produire quand ils dorment. Entre des bruits, des murmures et autres objets qui bougent, ils ne vont pas être déçus...

Voici donc The Film qui a fait le buzz l'an dernier à coup de bande-annonce montrant un public terrifié à la vue de cette activité paranormale. Je pouvais donc m'attendre à être surpris et stressé, mais au final c'est assez décevant. L'idée de base est originale et l'ambiance est bien travaillée ainsi que les angles de caméra qui contribue beaucoup à cela. Les comédiens amateurs Katie Featherston et Micah Sloat jouent bien, mais les vidéos de leurs nuits sont très redondantes voire inutiles, ce qui nuit énormément au rythme. La tension et les sursauts promis n'arrivent jamais, la suggestion finit par lasser, et tout ça pour une fin qui se permet de ne rien expliquer. Si parfois ça peut fonctionner, ce n'est pas ce que j'attendais ici ! A vouloir trop en faire, je suis déçu, sur ma "fin" pour ce film qui frôle la catégorie 1 étoile de justesse car j'ai quand même le sentiment de m'être fait... buzzé :-)



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 28/05/2010 11:04

J'aime bien ce genre de film, j'avais adoré CLOVERFIELD. Mais là, ça me tente pas du tout le coté (trois bout de ficelles, une porte qui claque et tout ça).