Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Monster : Charlize Theron au Top !

26 Novembre 2006 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Charlize Theron. Metropolitan FilmExport

Et Non, tu ne rêves pas il s'agit bien de Charlize Theron sur cette photo tirée du très bon film Monster.

Inspiré de faits réels, Monster relate l'histoire d' Aileen, une femme complètement paumée qui se prostitue pour survivre. Sa vie prend un tournant le soir où elle rencontre Selby, une jeune homosexuelle. Entre les 2 femmes va naître une passion qui les conduira à l'extrême. Pour subvenir à leurs besoins, Aileen est contrainte de continuer à vendre son corps, jusqu'au soir où, agressée et violée par un client, elle le tue. A partir de là, les sentiments de haine, d'amour, de pitié, de révolte, se mélangent et Aileen rentre dans une folie meurtrière...

J'ai vraiment été bluffé par l'interprétation de Charlize Theron. Je la savais oscarisée pour ce film , j'approuve tout à fait ce choix. Méconnaissable mais excellent jeu, elle passe de l'émotion à la haine en un 1/4 de secondes. Christina Ricci s'en sort très bien également même si je déconseille la VF (j'ai trouvé que la voix ne lui allait pas du tout) .

Un scénario bien ficelé, la longue descente aux enfers est filmé de manière très sobre et on s'attache même à ce personnage hors du commun, que l'on sent complètement perdue. Le film comporte quand même quelques scènes assez violentes (pas forcément du point de vue visuel) mais on reste vraiment accroché jusqu'au bout de ce film déroutant ! A voir . 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi, j'ai été blufféJ'ai été agréablement surpris, elle est excellente dans le rôle, rien à voir avec une prestation plus convenue comme dans Italian job, ou quand elle joue simplement la mignonne. Elle casse son image polissée avec talent.
Répondre