Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

La Môme : L'Hymne à Piaf

4 Septembre 2007 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Marion Cotillard. TFM Distribution

Un des films français les + attendus de l'année 2007 qui nous raconte la vie de la grande chanteuse Edith Piaf de son enfance à sa disparition survenue en 1963. Des chansons dans la rue à l'Olympia, une carrière exemplaire pour un destin extraordinaire pourtant jalloné de nombreux désenchantements. Son penchant pour l'alcool et la mort de l'amour de sa vie, le boxeur Marcel Cerdan, auront raison de sa santé déjà fragile...

Je n'étais pas vraiment tenté par ce film, mais finalement une fois lancé on se laisse emporté facilement par le destin de cette "grande dame". Il faut dire que Marion Cotillard, méconnaissable, crève littérallement l'écran dans le rôle principal. Le film est bien sûr ponctué de chansons de Piaf qui sont habilement choisies en fonction des moments marquants de sa vie. Le seul bémol est selon moi dans le montage du film, passer de l'enfance à l'âge adulte et vice-versa à plusieurs reprises n'était pas la meilleure solution. Une chronologie plus classique me semblait plus appropriée, mais cela n'engage que moi.

Le film n'en est psa moins remarquable par l'interprétation de ses acyeurs. Que l'on soit fan ou pas de la chanteuse, son histoire est tellement incroyable, que La Môme mérite au moins d'être vu en tant que film à part entière.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article