Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Moi, Moche et Méchamment Drôle

20 Octobre 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Universal Pictures International France

Ils sont mignonsmignonsmignonsmignons... avec Gru Gru Gru

Le grand méchant Gru vit dans une petite bourgade paisible où il ne passe pas inaperçu avec sa maison délabrée et son véhicule imposant. Voleur raté, il est pourtant entouré d'une bande de Minions qui l'aident à construire toutes sortes d'armes et gadgets pour qu'il arrive à ses fins. Lorsqu'il apprend que son rival Vector a réussi a volé une pyramide en Egypte, il se met en tête de faire encore plus fort en volant la lune ! Mais le plan ne s'avère pas simple surtout qu'il lui faut récupérer un pistolet rétrécisseur pour que son projet aboutisse. Le destin va le mettre sur la route de 3 orphelines dont l'aide lui est nécessaire. Très rapidement, il décide de les adopter et de s'en débarasser une fois son plan diabolique accompli, mais bien évidemment tout ne va pas se passer exactement comme il l'avait prévu... Père et méchant ne sont pas deux activités très compatibles.

Un nouveau film d'animation avec un budget plus modéré que ses concurrents mais qui s'en sort malgré tout la tête haute. Par contre avant toute chose, si vous avez la possibilité de le voir en 2D vous pouvez vous en contentez car elle est assez mauvaise, il n'y a que le générique de fin qui offre des petites scènes où elle est bien utilisée. Pour en revenir au film, le scénario tourne donc autour de ce fameux Gru, un faux méchant - vrai looser qui prête bien + à rire qu'à faire peur. C'est d'ailleurs un peu dommage que son côté mauvais soit si peu exploité au début. Bizarrement, cet anti-héros se fait rapidement volé la vedette par ses Minions qui, il faut bien le dire, amènent la plupart des gags et scènes très marrantes (la recherche de la licorne au supermarché vaut son pesant d'or). Le rythme reste soutenu tout le long, l'humour est très présent et la bande originale du film plutôt sympa. L'histoire reste prévisible et sa fin convenue, mais le charme opère et on ressort de la salle tout sourire. Gad Elmaleh qui prête sa voix française au héros s'est sans doute offert quelques fantaisies au moment du doublage à l'écoute de certaines phrases, mais il s'en sort très bien. Au final, les enfants seront conquis, les adultes y trouvent leur compte, donc malgré quelques maladresses et une 3D douteuse, le contrat est rempli, allez-y !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vincent 27/10/2010 14:10

Ah ouf, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la 3D vraiment pas top.

Squizzz 22/10/2010 22:44

Je suis peut-être un peu moins enthousiaste que toi. C'est un film sympa, mais que j'ai l'impression d'avoir déjà vu mille fois. Les films d'animation pullulent ces dernières années, et il devient de plus en plus difficile de se détacher du lot...