Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Minority Report : 36 Heures Avant Un Meurtre

12 Octobre 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Tom Cruise et Colin Farrell. UFD

Washington, en 2054, la violence a été éradiquée. Aucun homicide n'est commis grâce au système révolutionnaire mis en place par le Ministère de la Justice. Il fonctionne à l'aide de 3 Pré-Cogs qui ont la faculté de prévoir un meurtre en avance et donc de transmettre les données à la police qui intervient avant que le drame n'ait lieu. John Anderton, chef de ce service Précrime, a subit la perte d'un enfant et prend donc son travail très à coeur. Mais un jour l'impensable se produit, des images de lui-même tuant un inconnu dans 36 heures apparaissent. Il se retrouve alors fugitif et doit résoudre ce mystère au plus vite s'il ne veut pas être appréhendé.

Un excellent film de science fiction du Maître Spielberg. Des décors futuristes énormes et impressionnants tout comme les effets spéciaux qui donnent de superbes scènes d'action ou de poursuite. Un scénario béton avec des rebondissements bien amenés qui m'ont captivé jusqu'au bout. Tom Cruise et Colin Farrell offrent tous 2 une excellente prestation ( eh oui ! comme quoi quand ils veulent...). Tout ceci dirigé par un réalisateur au top de sa forme, qui permet à Minority Report d'accéder au rang des films à voir et revoir en ce qui me concerne.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anthoy 20/10/2008 13:54

Un des meilleurs films de science-fiction que j'ai pu voir. Spielberg signe encore un très grand film.

Lynks 12/10/2008 11:12

Colin Farrell joue souvent très bien, qu'est-ce que tu racontes ?!? :D
Bon sinon je crois que j'ai pas vu ce film, alors comme tu l'as bien noté et qu'il me paraît intéressant, je vais sans doute le regarder dans peu de temps...