Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Miami Vice : 2 Flics à Miami

19 Septembre 2006 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Jamie Foxx et Colin Farrell. United International Pictures (UIP)

Je suis allé voir le dernier film de Michael Mann et mon avis est très mitigé.

Rico & Crockett, 2 agents du FBI qui roulent en ferrari...lol, sont choisis pour infiltrer un réseau de trafiquants en tout genre. Les voici donc au coeur du réseau dirigé par Jésus ( pas le "vrai", c'est juste son nom) après un test où ils ont su être convaincants. Le but étant de remonter jusqu'à une taupe qui dévoile le nom des agents infiltrés...

Lors de la projection, le temps ne passait vraiment pas vite. Pendant 1h30 on attend que le rythme s'accélère. La dernière heure restante est sympa...heureusement.

Mis à part ça, Colin Farrell ne pas m'a convaincu dans son rôle au contraire de Jamie Foxx. Reste de bonnes scènes d'action à la fin, une fusillade où le spectateur est vraiment intégré à l'histoire par des mouvements de caméra originaux. Mais ça n'a pas suffit à réhausser le niveau trop bas du film !

Dommage, je m'attendais à mieux et à en croire les commentaires entendus à la sortie, je ne suis pas le seul...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
tout à fait d'accordFilm chiant ! Jamais j'aurai cru ça de Mann !
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi. Même si certaines scènes sont sympas, le rythme est vraiment mou, on s'ennuirait presque. A force de vouloir faire de l'esthétique, Mann en a oublié de monter un bon film. Il nous a pourtant habitué à mieux !
Répondre