Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Mais pourquoi Cyprien est-il Cymauvais ?

28 Mars 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Euh c'est un film

Elie Semoun, Mouloud Achour, Vincent Desagnat et Jean-Michel Lahmi. Mars Distribution

La fine équipe cherche des gags à inclure dans le film... sans succès !

Cyprien représente le geek par excellence. A 35 ans, il travaille en tant que responsable informatique pour un magazine de mode. Et pourtant c'est univers qu'il connait peu, sa garde-robe remontant plutôt 20 ans en arrière. Côté vie sociale, il n'a aucun succès avec les filles et préfère la compagnie de ses potes avec qui il passe tout son temps libre à jouer en réseau. Lorsqu'il perd son job, tout s'écroule, mais le destin lui donne un coup de pouce... Il découvre un déodorant qui le transforme en beau gosse ultime dès qu'il le met. Il va ainsi pouvoir prendre sa revanche sur la vie au détriment de ses amis d'enfance.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan du personnage de Cyprien à la base donc forcément ça n'aide pas pour mon avis sur ce film. Toujours est-il qu'on est face à une comédie ratée qui ne m'a pas fait rire. Les personnages sont exagérés au possible, c'est même au-delà de la caricature. L'histoire de ce déodorant magique est en fait stupide et simple à la fois. Pas besoin de réfléchir longtemps pour deviner vers quoi nous amène la fin. On met quelques guest-stars à l'image de Catherine Deneuve venue se perdre ici, mais ce n'est pas ça qui peut sauver le film du bug généralisé. L'interprétation de Semoun devient énervante et redondante, et pas de chance pour moi il est visible dans 90% des plans du film. Ce qui peut être supportable en sketch de 2 minutes, est vite indigeste sur un film d'1h30. Seuls les fans y trouveront leur compte, les autres je vous conseille de passer votre chemin.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 28/05/2010 11:06

Comme quoi, les adaptations de skecth au grand écran n'est pas gagné. Déjà que COCO était vraiment pas terrible.

Lynker 28/03/2010 16:01

Le film avait l'air tellement naze en bande-annonce que j'ai même pas voulu tenter l'expérience. De toute façon, il me semble totalement sans intérêt et caricatural à mort, je n'allais pas perdre 90 minutes de mon temps pour ça...