Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

La Loi et l'Ordre : Les Papys Font de la Résistance

26 Octobre 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Pas terrible

Al Pacino et Robert De Niro. Emmett/Furla Films

30 ans que les inspecteurs Turk et Rooster forment une équipe de choc. La retraite n'est pas dans leur projet et ils continuent de mener à bien de nombreuses enquêtes. Plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont retrouvés assassinés par balles avec un poème à côté de leur cadavre. Alors que 2 flics + jeunes sont également sur l'enquête, la tension monte surtout lorsqu'ils émettent la possibilité que le tueur soit un flic. Pendant ce temps l'IGS visionne une vidéo ou Turk avoue les meurtres...

Un film qui dès le générique laisse penser qu'il va être ryhtmé et captivant, et pourtant on se retrouve avec un polar sombre et assez lent. Au plus le temps passe, au plus l'histoire perd de son intérêt. Le réalisateur s'est pour moi tout simplement planté dans son choix, car avec un minimum de réflexion chaque rebondissement est prévisible, même le dénouement. Il nous reste le plaisir non dissimulé de voir les 2 monstres sacrés De Niro / Pacino qui partagent (enfin) + de 15 minutes de film ensemble, et qui bien évidemment jouent très bien. Dommage qu'avec une telle affiche, le film n'ait finalement que peu d'intérêt.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 16/05/2009 13:50

Pas du tout d'accord avec toi sur les acteurs. Certes, c'est bien qu'ils partagent l'affiche, mais je trouve qu'ils sont extrêmement fades. Par contre, il est vrai que le film est très lent.