Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

L'Âge de Glace 3 : Jurassik Park animé

20 Septembre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Qui a dit que Scrat a une tête de gland ?

Manny et Elie attendent leur 1er enfant mammouth, ce qui n'est pas fait pour rassurer le futur papa déjà stressé par nature. Diego de son côté s'inquiète d'avoir perdu ses instincts de prédateurs et pensent quitter ses amis pour redevenir le chasseur qu'il était. Quant à Sid, il découvre 3 oeufs dans une grotte et s'empresse de les prendre les considérant comme ses enfants! Mais la mère T-Rex à qui ils les as pris est vite à ses trousses. Ses amis vont partir à sa recherche dans un monde sous la glace ou vivent encore des dinosaures souvent hostiles. L'aide d'un certain Buck, habitant ici ne sera pas de refus...

Retour des héros préhistoriques pour ce 3ème volet où l'animation est toujours soignée, même plus que dans les films précédents selon moi. L'histoire n'est pas très originale par contre, et encore une fois je trouve qu'ils font la bêtise de séparer les animaux trop longtemps. Il reste des passages très sympas, mais l'humour m'a semblé moins recherché et abouti. Scrat de son côté est égal à lui même, bien qu'il soit troublé par sa rencontre avec une femelle sournoise. Le nouveau personnage ne m'a pas plu tant que ça, une sorte de croisement entre Rambo et Tony de Koh-Lanta qui en fait des tonnes. Pour résumer, le film n'est pas mauvais mais en-deçà du précédent qui reste le meilleur pour moi.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aaah, Tony, le "pépé gonflette" ? ^^<br /> Pour revenir au film, complètement d'accord avec toi : c'est sympa, mais c'est tout. N'empêche que le passage avec le fil rouge et le fil bleu m'a bien fait marrer...
Répondre