Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Le Jour d'Après : Aperçu de 2012 ?

19 Octobre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

UFD

Je suis le Maître du Moooooonde !

Le climatologue Jack Hall travaille sur le dérèglement climatique que connaît actuellement notre planète. Mais ses prévisions pour un retour à l'Âge de glace vont arriver beaucoup plus vite que ce qu'il pensait. En quelques jours, grêlons énormes, tornades, typhons et autres tsunamis dévastent la Terre. Pourtant le Président américain rechigne à faire évacuer la population. Mais le problème qui touche le plus Jack, est que son fils Sam est bloqué à New-York et avec des températures frôlant les -25°C, la course contre la montre est engagée pour le retrouver sain et sauf...

Blockbuster de l'été (!) 2004, je l'avais vu au cinéma à l'époque, et c'est sans nul doute le seul intérêt de ce film. Ca reste du Roland Emmerich, donc côté effets spéciaux j'en avais pris plein la vue sur écran géant, on ne peut pas lui reprocher cela. Après, côté scénario c'est décevant, l'histoire du père qui part à la recherche de son fils avec lequel il est en conflit c'est du déjà-vu. Moins de patriotisme américain pour cette fois quand même, voir les habitants obligés de se réfugier au Mexique est plutôt amusant d'ailleurs... Quelques excès inutiles comme la scène avec les loups dans le paquebot, mais dans l'ensemble pour un film catastrophe l'effet est saisissant, parfois surréaliste, quoique on ne sait pas vraiment ce que cela pourrait donner. Réponse en 2012 d'après ce même réalisateur...

PS aux blogonautes Allociné : ça fait 3 jours que l'interface "Blogs" semble fonctionner correctement... Pourvu que ça dure ! ;-)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
Tout à fait d'accord : on en prend plein la vue mais le scénario est anorexique au possible sur les personnages, se reposant sur des clichés. J'attends avec impatience 2012 qui va nous en mettre plein la vue (et laver notre cerveaux je pense).<br /> <br /> PS : Ca fait au moins 3 semaines que je fais plus rien sur allociné donc...
Répondre
C
Complètement d'accord avec toi sur la critique de ce film ! Par contre, côté scénario, tu as oublié l'indispensable sacrifice (aaargh si on me refait encore une fois le coup du gars qui coupe sa corde, je saute !) ;-)<br /> <br /> PS : oui ! depuis qu'on a la nouvelle version d'allociné, ça va beaucoup beaucoup mieux !...du moins, pour l'instant...
Répondre