Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Iron Man 2 fois moins bien !

30 Avril 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Pas terrible

Mickey Rourke. Paramount Pictures France

L'art de la chirurgie Non-esthétique selon Mickey !

Six mois après que Tony Stark a révélé être Iron Man, notre cher milliardaire a pris la grosse tête. Bien que les chiffres de son entreprise soient très médiocres, tout ce qui lui importe c'est que la délinquance n'existe quasiment plus dans son pays, et ce, grâce à lui. Mais à se croire tout permis et intouchable, il n'avait pas prévu que Ivan Vanko, le fils d'une vieille connaissance de son père, vienne le remettre à sa place en utilisant la même technologie que lui. Il lui faut alors se reprendre en main tout en gérant ses amis et les Américains qui ne lui font plus confiance, et sa santé qui se détériore de + en + vite... Le combat s'annonce difficile !

On prend les mêmes et on recommence... en moins bien et c'est dommage ! Jon Favreau de retour derrière les caméras maitrise sans conteste les prises de vues aériennes et les images numériques de son super-héros. Mais le problème est que le scénario est très mou, et se taper 45 minutes du narcissisme et des beuveries de Stark, c'est longuet, avec une seule scène d'action au milieu de tout ça. Pour la seconde il faudra attendre le final très sympa, mais dont le combat avec le "grand méchant" est bâclé en 5 minutes. En gros, je pense qu'il a voulu montrer un côté moins sympa du héros, le problème est que du coup je n'ai éprouvé aucun attachement pour lui, même si je trouve Robert Downey Jr toujours aussi bon acteur. De son côté Mickey Rourke est devenu l'acteur qui a la gueule de l'emploi pour ce genre de rôle, mais il passe les 3/4 du film enfermé dans une salle à faire mumuse avec avec des drones ! J'ai failli oublier de mentionner la présence de la belle Scarlett Johansson, mais à part dans une scène, je dois être honnête, elle ne sert à rien ! Au final, des effets spéciaux qui rendent très bien sur écran géant, mais ça mis de côté cette suite n'a finalement que peu d'intérêt.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 28/05/2010 10:59

Je dirais pas que le film est 2x - bien que le précèdent. J'ai juste trouvé que c'était un IRON MAN bis, avec les même qualités et les même défauts.