Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Hollywoo...

8 Avril 2012 , Rédigé par fri91 Publié dans #Pas terrible

hollywoo2.jpgFlorence, quand j'ai dis se fondre dans la masse aux USA, c'est pas vraiment la tenue que j'avais en tête !

Jeanne est une femme comblée professionnellement puisqu'elle est la doublure officielle de l'actrice américaine Jennifer Marshall, star dans une série à succès. Mais alors qu'elle entame le doublage de la 3ème saison, elle apprend à la radio que l'actrice a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière pour cause de dépression ! En quelques secondes tout s'écroule pour Jeanne qui se retrouve snobée par son agent, et qui se voit déjà devoir écumer les castings à la recherche d'un nouveau job. Qui ne tente rien n'a rien, et elle décide donc de partir à Los Angeles pour rencontrer la star et l'inciter à reprendre sa carrière et signer pour une 4ème saison. Arrivée sur place, le dépaysement est total et il n'est pas facile pour Jeanne d'approcher l'actrice car il est évident qu'elle n'ont pas les mêmes fréquentations ni les mêmes accès VIP aux soirées mondaines. Sur sa route, elle va croiser Farres un autre Français, plutôt doué pour l'imposture, qui va lui donner quelques conseils pour atteindre son but...

Quand on prend deux des comiques les plus populaires en France et qu'on les a en tête d'affiche, on est en droit de s'attendre à une bonne comédie, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Pourtant le scénario qui met en avant le métier de doubleur est original car peu souvent traité au cinéma, et le choc des cultures et des statuts de star pouvait donner lieu à de bonnes scènes. Si le début est prometteur, avec notamment Florence Foresti très drôle lorsqu'elle chante dans sa voiture, par la suite ça se gâte. Il y a deux raisons à cela, la première étant le rythme assez inégal qui fait que l'on s'ennuie trop souvent, et la seconde est l'humour qui prête plus à sourire qu'à rire. D'ailleurs la bande-annonce qui donnait envie comporte en réalité les scènes les plus drôles, j'ai donc été assez déçu. Bien que les acteurs semblent s'être amusés sur le tournage, Foresti, qui a participé à l'écriture des dialogues, s'est trop mise en avant et même si j'aime beaucoup ses one-woman-show, ici elle éclipse trop les autres personnages ce qui à tendance à nuire au film. Au final, cette comédie avait une bonne idée de départ qui est malheureusement sous-exploitée, elle comporte certaines scènes et un générique de fin qui fonctionnent bien, mais trop peu pour un film de près d'1h50. Si vous vous laissez tenter, je vous conseille en tout cas de ne pas regarder la bande-annonce avant, histoire de plus l'apprécier.2etoilesb

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai que le film tient plus du Foresti show que d'une vraie comédie. En même temps, elle me fait mourir de rire pour un rien, donc perso je me suis bien marré, même si je comprends tous tes<br /> arguments.
Répondre
F
<br /> <br /> Le "Foresti Show" c'est bien trouvé ;) Et j'aime beaucoup ce qu'elle fait aussi, je suis même allé la voir sur scène, mais c'est vrai que dans le cadre de ce film, j'ai trouvé que c'était trop,<br /> du coup ça m'a donné le ressenti d'un humour inégal, mal dosé. Mais très content pour elle que le film ait passé les 2 millions de spectateurs car ses précédentes tentatives sur<br /> grand écran avaient été des échecs.<br /> <br /> <br /> <br />