Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Halloween, 30 ans Avant Il Venait

5 Septembre 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Pas terrible

Tyler Mane et Scout Taylor-Compton. TFM Distribution

A Haddonfield les enfants s'en donnent à coeur joie avec leurs costumes d'Halloween pour récupérer des bonbons chez les habitants. Excepté le petit Michael Myers âgé de 10 ans à l'esprit dérangé. Il a de nombreuses pensées morbides, et il n'est pas aidé avec sa mère strip-teaseuse et son père alcoolique. Après s'être vengé d'un camarade de classe, sur un coup de folie il tue presque toute sa famille ce soir-là. Pris en charge par le Dr Loomis, il est interné de longues années mais s'échappe 17 ans + tard et prend la route de la petite ville ou se trouve Laurie, sa soeur encore en vie. Il laisse alors derrière lui beaucoup de cadavres...

Oser un remake de l’excellent film de John Carpenter était un exercice périlleux. Rob Zombie rend son film intéressant pour l’enfance du psychopathe, mais passée cette partie il rentre dans le film d’horreur de base ou Michael Myers tue à tout-va sans raison entre 2 scènes de sexe. Sans compter que l’original avait une ambiance beaucoup plus stressante sans utiliser autant d’hémoglobine, et que l’héroïne n’atteinds pas le jeu d’une Jamie Lee Curtis. Ici on a droit à la fille qui crie tout le temps, qui se défend peu et qui en + n’est pas très douée. Ceux qui n'ont pas vu l'original l'apprécieront sans doute mieux que moi.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anthoy 12/09/2008 11:13

Je l'ai trouvé excellent même si il ne surpasse pas l'original. La première partie est vraiment excellente et la deuxième partie est banal.