Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

From Paris with Love : Bons Baisers de Travolta

22 Février 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Jonathan Rhys-Meyers, Melissa Mars et John Travolta. EuropaCorp Distribution

Tu t'occupes du vase, moi je prends un p'tit Mars et ça repart !

James Reese est l'assistant de l'Ambassadeur des Etats-Unis en France, un poste qui lui permet de temps en temps de rendre service aux Forces Spéciales. Malgré tout, il veut plus et se voit déjà en agent secret sur le terrain pour des missions à haut risque. Et contre toute attente, ce jour finit par arriver, il se voit enfin contacté pour collaborer avec un pro du nom de Charlie Wax. Mais les 2 hommes n'ont rien en commun, et les méthodes musclées et violentes de Wax surprennent notre jeune recrue. C'est sans compter que le banal trafic de drogue sur lequel ils travaillent cache un enjeu de taille... déjouer une attaque terroriste.

Nouvelle production made in Besson sans aucune surprise. Les ingrédients sont un scénario basique, un duo improbable, des fusillades avec des flingues qui contiennent au moins 50 balles chacun, des vannes sur la France, et des poursuites. Je ne vais pas faire la fine bouche, j'y suis allé sachant que ça donnerait ça. Heureusement pour nous que Travolta s'éclate dans ce rôle de tête-brûlée déjanté, par contre à l'image de son personnage, j'ai trouvé Rhys-Meyers un peu en retrait. Malgré tout pas mal d'humour, de bonnes scènes d'action réussies et une fin moins hollywoodienne que ce que je craignais. Dommage que les dialogues frisent parfois le ridicule ! Pour expliquer ma légende, c'est Melissa Mars qui fait une apparition surprenante mais malheureusement inutile dans ce film.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

2flicsamiami 25/02/2010 16:57

Ce film ne me tente pas des masses. En plus que tu dis que c'est de la production Besson basique. J'avoue avoir aimé Taken du même réal, mais celui ci ne passe pas trop.