Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Les 4 Fantastiques

28 Mai 2006 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Affiche teaser américaine. Twentieth Century Fox France

Je viens de voir Les 4 Fantastiques en DVD, et mon avis est assez mitigé. Cette adaptation de comics ( eh oui encore une) , est réalisée par Tim Story.

Le scénario commence avec les recherches de Reed Richards sur l'ADN. Il pense avoir trouvé un moyen de guérir certaines maladies, et pour cela, accompagné de 3 amis et de Fatalis qui finance le projet, ils partent dans l'espace. Cela ne se passe pas comme prévu, ils sont touchés par un nuage cosmique qui modifie leurs ADN.

A leur retour sur Terre, les 4 héros se découvrent des "dons" qu'ils vont devoir apprendre à maitriser: Johnny peut s'enflammer et voler, Reed a un corps élastique,  Sue peut se rendre invisible, et Ben a le corps recouvert de roc et possède maintenant une force surhumaine. Fatalis peut canaliser l'énergie électrique, mais lui décide de s'en servir pour faire le mal. Le combat est lancé...

J'ai trouvé dommage que le film soit si long a démarrer. pendant 1/3 du film, ils n'ont aucun pouvoirs. Par contre je trouve les acteurs plutot bien choisis. Surtout La Chose, où Michael Chiklis arrive à faire passer des émotions juste avec son regard. Les effets spéciaux sont pas mal sauf  pour Mr Fantastic.

Ce qui fait de ce film un ensemble moyen. Seulement 2 grosses scènes d'actions pour un film de super-héros, c'est léger. Peut-être qu'ils se rattraperont avec la suite dont le projet est déjà lancé...

Au casting : Ioan Gruffud, Jessica Alba, Michael Chiklis, Chris Evans, Julian McMahon



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tietie007 19/09/2007 17:02

Vraiment très moyen ce film, pour ne pas être plus méchant !

deltotti 01/08/2006 22:24

fantastiqueil y'a un truc de sur c'est que ce film n'es pas fantastique