Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

The Dark Knight : Le Batman Parfait

7 Septembre 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Affiche américaine. Warner Bros.

Batman continue de faire le ménage dans Gotham City au détriment de sa vie privée. Rachel a trouvé l'amour auprès du procureur Harvey Dent qui est également un partisan du démantèlement de la pègre locale. Avec l'aide du lieutenant Gordon ils leur mènent la vie mais alors que les choses commencent à s'arranger, ils se heurtent à la folie du Joker. Ce dernier met la ville sens dessus dessous, entre casses dans les banques, meurtres, et attentats en tout genre. Le combat va s'avérer beaucoup + dur que prévu...

Cette suite explore toujours le côté tourmenté du héros dans une ambiance encore + sombre que dans le volet précédent, toujours portée par un excellent Christian Bale. Nolan a su parfaitement doser la partie psychologie et la partie action. Le casting qui avait pu surprendre notamment pour le regretté Heath Ledger, s'avère être finalement le bon choix. Ce dernier offre une prestation étonnante et Le Joker qui avait déjà eu une remarquable interprétation de Nicholson en 1989, nous paraît encore + taré et psychotique. Aaron Eckhart arrive à passer du bon procureur à Double-Face (maquillage énorme!) assoiffé de vengeance en étant crédible et sans surjouer. Le scénario tient la route, les effets spéciaux excellents et on suit avec attention cette nouvelle aventure sans décrocher.

Cette nouvelle franchise n'en finit pas de me surprendre et les rumeurs vont déjà bon train pour un éventuel 3ème volet. Je fais évidemment partie de ceux qui l'espèrent.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurore 25/09/2008 12:31

J'ai bcp aimé ce batman... très bon scénario très bons acteurs...
rien à ajouter!!