Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Dany Boon Boode les Césars ! Hein ???

16 Février 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Acteurs-Actrices

Dany Boon sur le tournage. Pathé Distribution

Les nominations des Césars dont la cérémonie se tiendra le 27 Février prochain sont tombées et ne plaisent pas à Dany Boon. Son film Bienvenue chez les Ch'tis n'est nominé QUE dans la catégorie Meilleur Scénario ce qui ne lui convient pas.

Il a déclaré lors d'une interview "qu'il faut savoir aussi reconnaitre le succès d'un film et le plébiscite du public" et donc qu'il boycotterait la cérémonie. Il a rajouté qu'il faudrait créer un César de la meilleure comédie.

Bon alors, je trouve ça un peu gonflé de sa part, le comique aurait déjà pris la grosse tête ? Je m'explique, déjà le film je l'ai trouvé sympa mais sans +, j'ai pas accroché (mais là j'engage que moi, j'y peux rien, j'ai ris que 2 fois), mais qu'il ait fait 20 millions d'entrées, c'est très bien pour Dany Boon pour un 2ème film et je pense que beaucoup auraient aimé être à sa place.

Je le trouve donc assez prétentieux, il a une nomination c'est dejà bien car les comédies ne sont pas vraiment aimées aux Césars, mais de là a être en lice pour le meilleur film ou meilleur réalisateur faut pas déconner, son film n'a rien d'exceptionnel de ce côté-là.

Dans les (trop) nombreuses interview qu'il donnait il n'a sans cesse répéter que ce qui comptait pour lui c'etait la reconnaissance du public, alors faudrait savoir, qu'il vienne pas en + se plaindre ! Enfin bref, il fait bien ce qu'il veut, là il se permet de faire (de nouveau) du bruit autour de son film mais il oublie qu'il n'est pas le 1er et qu'il n'a rien révolutionné dans la comédie !

PS : Avant de me faire incendier, je ne suis pas un "anti-ch'ti" j'aime bien cette région et ses habitants ou je suis déjà allé plusieurs fois, mes propos ne concernent que le film... ;-)



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

HB 05/03/2009 03:08

je ne suis pas d'accord avec vous..
je ne suis pas du nord ...et je n'aime pas trop cette région, quand on habite à Menton...le soleil la cote l accent chantant...je suis allé plusieurs fois là bas....je n'arriverai pas à m ' y plaire.
je trouve que Dany boon, a peut-etre pris un poil le melon depuis, mais pas tellement, juste il ne sait pas gérer son nouveau statut et son émotivité donc sa sincérité luia joué un petit tour... cela prouve que c'est un gars bien malgré son succes énorme...evidemment il ne peut pas jouer le modeste éternellement....faut être lucide un peu...

j'ai vu 2 fois le film, j'ai souri et rit, sans+ , mais je ne comprends pas l'ampleur du succès comme vous!!
neanmoins j'ai vu la moitié des films nommié et je peux vous dire que c'est des DAUBES !
du pur cinéma à la française qui fait rien vendre, dans le monde, qui se veut moraliste, philosophique culturelle, tout ce que vous voudrez , mais qui n'est en fait rien de tout cela...
ca reflete l'arrogance des francais je trouve à se trouver suffisant et s'extasier devant des films SPACE.

je veux bien que le destin d'amélie poulain soit un film francais digne de ce nom, dans ce genre, ok , mais tout ceux nominés là, sont des films sans intéret avec des acteurs jouant pas si bien que cela et peu connu.

alors oui dany boon à coté, dans son rôle de cht'i ivrogne et drôle, désesperé, peut prétendre à quelque chose mais PERSONNELLEMENT...pas pour sa production...or la comédie n'etant pas primée....bien que cest une comedie dramatique indirectement ce film à la base...y ' a juste une happy end...je parie que personne y a réfléchit sous cet angle là !

il faut bien différencier les choses....
Puis bon j'ai vu la cérémonie, De caunes en fait trop, certains intervenants sont à coté de la plaque, et cela reflete toute l'hypocrisie d'une frange sociale qui se croit supérieur aux autres par leur idée mais que nenni!

le cinéma francais sans des gens qui ont des tripes et une âme (dany boon, marion cotillard etc) risque de mourir dans les années à venir avec l'essor du cinéma japonais, coréen, ou divers, qui va attirer bcp + de gens que nos scénarios qui sont toujours les mêmes.

pour preuve, prenez les films nomminé y a 10 ans ou + les scenarios sont trop souvent les mêmes...tout les2/3 ans allez hop même film...pas meme nom...meme fin...meme sentiment de degout au clap de fin...pas de chute, ni de moral, qu 'un vaste sentiment sur le scenariste pas au niveau....rien de novateur ou de "frais et intelligent".. rien de purement traditionnel...(genre effroyables jardins, un film très moraliste et humainement intéressant,filmé differemment que les autres films relatant l'occupation allemande )on est entre deux phases j'ai l'impression...c'est MOROSE ET CA ME DONNE LA SINISTROSE !
j'ai vu plus de 2000 films donc je sais de quoi je parle...
A quand un realisateur TALENTUEUX e COMME GUY RITCHIE en France ??
moi je peux vous en faire 450 de drames je vais dans le bar du coin j'ai deja mes scenars...les francais râlent toujours et vous savez tout de leur vie...et de leur frustration...qu'ils la garde!!!!
à travers ce type de film ( le premier jour du reste de ta vie etc bla bla) on la ressent !
moi je ne veux pas ce genre de ressenti quand je suis dans une salle de ciné...

Lynks 16/02/2009 19:23

Je suis tout à fait d'accord, il a raté une bonne occasion de fermer sa gueule.
Personnellement, je n'ai jamais vu "Bienvenue chez les ch'tis" et je m'en porte tout aussi bien, et je me contrefous des Césars. Olééé /o/