Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

GI Joe - Le Cobra se réveille, le spectateur s'endort

14 Août 2010 , Rédigé par fri91 Publié dans #Euh c'est un film

Paramount Pictures France

Attention, l'Homme au masque de fer tente de s'incruster dans l'équipe!

Dans un futur proche, l'armée est chargée de surveiller des ogives mystérieuses, mais ils subissent un assaut meurtrier. Heureusement que l'équipe d'agents du GI Joe arrive pour leur prêter main forte, et mettre en lieu sûr la malette les contenant. Ils en profitent pour recruter et former Duke au combat pour qu'il intègre l'équipe. Le marchand d'armes Destro ne compte pas en rester là, et avec l'aide de l'organisation Cobra, ils vont envoyer leurs meilleurs hommes les récupérer afin de semer le chaos dans le monde entier. Un combat difficile s'annonce au milieu de toutes ces armes à la technologie avancée...

Blockbuster estival de 2009, c'est la nostalgie du dessin animé des années 80 qui m'a attiré à la base. Le scénario est ce qu'il est, j'en attendais pas grand chose, mais on est en droit de réclamer un minimum syndical. Ici, Stephen Sommers qui était beaucoup plus inspiré lors de sa 1ère Momie, livre un film sans intérêt pendant lequel je me suis profondément ennuyé. Pourtant ça manque pas d'action, c'est même plutôt bourrin, mais les images de synthèse sont toutes décelables voire ratées, mise à part l'excellente scène à Paris qui se solde par la destruction de notre chère Tour Eiffel ! Les acteurs se tapent dessus correctement à défaut d'avoir des dialogues interessants, mais les flashback qui viennent comme un cheveu sur la soupe au milieu des combats finissent par casser le rythme qui est le seul atout majeur du film. En résumé, je suis certain que vous pouvez ressortir vos vieilles figurines, les donner à votre gamin, il vous fera un film plus interessant que celui-ci. Malgré des résultats mitigés, un second opus serait prévu pour 2011, mais pour ma part, je vais m'en tenir à notre bon vieux dessin animé.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chippily 15/08/2010 16:11

Mais qu'ont tous ces Américains à vouloir faire exploser notre chère Tour Eiffel ?!? ^^
Perso, le film ne me donnait déjà pas envie à la base, donc c'est sûr qu'après ta critique je ne le verrai pas du tout !