Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Et de CINQ... !!

12 Mars 2011 , Rédigé par fri91

Un article un peu différent des autres puisque je vais le consacrer à mon blog. Comme vous l'aurez compris avec l'image ci-dessus, Ciné-Fri fête ou plutôt a fêté ses 5 ans !

Eh oui, je suis en retard puisque la création de ce blog remonte au 9 Février 2006... à 18h31 pour être très précis ! Si je ne me souviens pas du tout du pourquoi du comment je me suis lancé dans cette aventure, après toutes ces années je prends toujours autant de plaisir à partager mes avis sur les films. Et lorsque je vois que le compteur de visites vient de dépasser les 826 000, je reste très étonné car si le but n'est pas ce nombre, ça donne le sourire de se dire que l'on arrive à intéresser tous ces internautes par de simples petits articles amateurs.

D'ailleurs pour faire un récapitulatif, cet article est assez symbolique vu le sujet puisque c'est le numéro 505. Chacun a donné lieu à des commentaires au nombre de 735 à ce jour et j'élimine les nombreux spams effacés un par un, les bloggeurs savent de quoi je parle lol. Parmi eux, certains sont devenus des lecteurs réguliers avec qui on a des échanges très sympathiques, et je pense alors à Chippily la reporter de choc sur Sherlock Holmes 2, Jérémy le benjamin de la catégorie mais non moins talentueux dans ses critiques ou encore à Squizzz qui fait plus d'avant-première que bon nombre d'acteurs :)

Après un démarrage en fanfare, mon blog s'est stabilisé aux alentours des 75 articles par an, j'essaye de garder le rythme, mais ce n'est pas toujours évident (oui, oui y'a une vie bien réelle en dehors du cinéma lol). Du coup, je n'ai pas le temps de penser au relooking ou aux changements à apporter, mais vos suggestions seront les bienvenues.

Allez, trève de blabla non-cinématographique, j'arrête avec tous mes chiffres et je finirais juste par un grand MERCI à tous ceux qui passent par ici, qu'ils se manifestent ou non dans les commentaires ;) Et comme aime le dire un grand réalisateur, même si je n'ai pas son accent... Vive le Cinéma !!

Fri



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fri 17/04/2011 23:12

Y'a pas de mal pour le retard Chippily, merci pour ton message, et le plaisir est partagé, j'ai vu que t'étais de retour ;)
Quant aux légendes, ben euh... je les trouve je sais pas trop comment lol. Avant d'écrire l'article, je regarde chaque photo disponible une par une, jusqu'à ce que j'en trouve une qui m'inspire avec plus ou moins de succès, c'est tout ce que je peux te dire :)

Chippily 17/04/2011 16:18

ouh là là, je suis à la bourre moi ! Joyeux bloganniversaire alors (avec un retard dingue) !!! Pinaise, 5 ans déjà, et toujours autant en forme ;-) Moi aussi ça me fait très plaisir de discuter avec toi, même si c'est vrai que ces dernières semaines ,faute de temps, j'étais pas super présente :-( J'espère maintenant avoir plus le temps de repasser sur la blogosphère Allociné ! En tout cas, comme dirait Squizzz, c'est toujours super sympa de te lire, et j'avoue que je jalouse tes légendes de photos, absolument géniales (mais comment tu fais pour les trouver ?!). A bientôt :-)

Fri 21/03/2011 20:15

Déjà, Merci à vous 2 ! Ca rajeunit pas 5 ans lol
@Squizzz : T'as bien de la chance parce que j'ai beau être proche de Paris, j'en profite pas vraiment et pourtant y'a de quoi faire en avant-première. Mais c'est en semaine en général et le timing est souvent trop juste le temps de quitter le boulot :(
@2flicsamiami : Moi le 1er je suis resté longtemps sans venir sur le tien donc y'a pas de mal. Comme tu dis c'est pas évident de prendre le temps de se ballader sur tous les blogs. Mais ça fait plaisir de te revoir par ici !

2flicsamiami 19/03/2011 08:43

Déjà 5 ANS ! C'est vraiment un blog très sympa que j'ai déserté un petit temps (difficile de penser à passer chez tout les copains blogueurs et d'avoir le temps aussi de le faire). Je vais essayer de venir plus souvent.

Squizzz 13/03/2011 00:14

Bon anniversaire !!! Cinq ans ça commence à faire. Moi je suis encore un bleu en comparaison, avec moins d'un an de blog (en juin, ça se rapproche). Et oui, depuis quelques temps je cours un peu les avant-premières, c'est toujours sympa de débattre avec l'équipe du film après la projo, et c'est une chose à laquelle j'avais pas accès avant d'être à Lyon, donc maintenant j'en profite !
En tout cas, c'est toujours sympa de te lire ;)