Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

OSS 117 : Le Caire, Nid d'Espions

11 Octobre 2008 , Rédigé par fri91 Publié dans #Euh c'est un film

Bérénice Bejo et Jean Dujardin. Gaumont Columbia Tristar Films

Egypte, 1955, au Caire tout le monde se méfie de tout le monde : Anglais, Français, la famille du roi déchu Farouk, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir... Le Président de la Répiblique Française, René Coty, décide d'envoyer son arme maîtresse là-bas pour remettre tout ça en ordre. Il s'agit de Hubert Bonisseur de la Bath, un agent plus connu sous le nom d'OSS 117.

Succès au box office français, j'ai profité d'une diffusion CanalSat pour le voir récemment. Je ne m'attendais pas au film du siècle, mais là pour le coup je n'ai pas accroché du tout. J'ai quand même noté l'effort du réalisateur qui a soigné son image et ses décors qui donne vraiment l'impression d'être dans un film des années 60. Par contre concenant le scénario, tout se mélange et repose entièrement sur les épaules de Jean Dujardin, qui bien qu'il montre une certaine classe dans ce rôle principal, ne m'a pas convaincu. L'humour est assez lourd et sonne faux, les répliques sont aux ras des pâquerettes. Je conçois qu'il ait pu plaire à un grand nombre mais je n'en fait pas partie.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MrModeste 28/06/2009 11:30

Pas d'accordMeme si j'ai été assez d'accord avec nombre de tes autres critiques , j'ai un avis totalement contraire pour cette oeuvre .
Certes , le personnage de Dujardin est assez particulier dans son interprétation , tout comme dans son humour , qui EST lourd ... Et c'est justement ça qui rend ce film très bon ! Je te suggère de le revoir , mais non pas au 1er degré , avec une vision plutôt décalée ...
Personnellement , j'ai adoré :D , je trouve Dujardin croustillant dans sa manière de jouer Hubert Bonisseur de la Bath .

Bien à toi ...

PS : Dur de trouver l'endroit où on doit taper les caractères :P

JP 05/03/2009 03:13

MOI J AI TROUVE CA CLASSE... JEAN DUJARDIN A LA GRINTA EN ESPION ARROGANT DES ANNEES 60.
LES PERSO FADES BOF BOF...ON EN VOIT A 99 % DANS LE TER TOUT LE MATIN...

BON LE FILM EST MOYEN MAIS MIEUX QUE PLEIN DE SALES DAUBES ADULES.

Lynks 12/10/2008 11:14

Même avis...
J'avais une impression vraiment étrange en regardant ce film, entre sérieux raté et parodie pas drôle.
Du coup, je l'ai effectivement oublié depuis...