Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Saw VI : La Boucherie sans fin continue...

25 Novembre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Costas Mandylor et Betsy Russell. Metropolitan FilmExport

Ange et Démon ?

L'agent spécial Strahm est décédé, mais l'enquête sur le tueur au puzzle continue car même si Jigsaw est mort également, le jeu continue sous la houlette du machiavélique Hoffman. Mais alors qu'il se croit loin de tout soupçon, le FBI se rapproche de + en + de lui. Cela ne l'arrête pas pour autant, car un nouveau jeu mortel est lancé, et cette fois ce sont les employés d'une compagnie d'assurance qui sont visés et plus particulièrement un certain William Easton...

Et c'est reparti pour le volet annuel de la saga Saw. Mais l'effet de surprise n'est plus là depuis longtemps, même s'il faut reconnaître que la dénonciation du système d'assurance médicale des USA est plutôt surprenante dans ce genre de film. Après, les meurtres sont toujours tordus, mais à part le 1er piège qui est vraiment marquant, le reste ne surprend pas. C'est affolant de se l'avouer, mais on devient habitué à ces tortures! On obtient ENFIN des réponses à des questions posées depuis + de 3 films, mais ces nombreux flashbacks nuisent au rythme. Et si on pense être surpris par le twist final, c'est raté car on le voit venir à des kilomètres pour cette fois. Bref, un 6ème volet dans la veine de ses prédécesseurs qui a le mérite d'expliquer pas mal de points scénaristiques et qui aurait très bien pu clore la saga ! Apparemment le 7ème volet avec un nom tout aussi ridicule que celui-ci en Français est déjà prévu... Mouais, ça devient longuet.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pinksataniste 28/02/2010 11:42

Ces "réponses" ne m'ont laissé ni chaud ni froid, le film apparaissant tout à fait atone, superflu et superficiel, rien d'autre qu'une inutile oeuvre de commande. Les trois précédents films sont tous médiocres, sauf SAW 5, la seule suite à tenir encore bon (les 3 et surtout 4 sont pires que ce 6e opus qui au fond ne dérange personne). Les deux premiers opus demeurant les meilleurs de très loin.

2flicsamiami 27/11/2009 11:03

Saw 6 tournerai t'il en eau de boudin ?