Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Blade Runner : Cours Harrison... Cours !

6 Mai 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Dans la Moyenne

Daryl Hannah (pris) tend un piège à Deckard (Harrison Ford). Warner Bros. France

J'aurais juré voir une actrice parmi ces mannequins !

Dans les dernières années du 20ème siècle, les Hommes ont déserté les grandes villes devenues trop insalubres, privilégiant la conquête spatiale qui offre de belles opportunités. Là-bas, une nouvelle race d'esclave, les Replicant, des androïdes à apparence humaine est créée, mais rapidement une rébellion éclate. En 2019, à Los Angeles, 4 de ces Replicant se cachent dans la ville et ont à leur trousse un blade-runner en la personne de Rick Deckard, chargé de les "éliminer".

Chef-d'oeuvre pour les uns, film incompréhensible pour les autres, ce film sorti en 1982 (excellente année lol) je ne l'ai vu en DVD que la semaine dernière pour me faire mon idée! Et je suis un peu entre les 2, je n'ai pas été complètement subjugué par le film en lui-même ni par le message qui est passé. Par contre je reconnais le talent de Ridley Scott qui filme dans des décors grandioses ainsi que celui de Harrison Ford en tête d'affiche. Il n'empêche que j'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en place, et un scénario parfois confus au milieu de scènes pas toujours utiles. Au moins j'ai vu ce film souvent considéré comme culte, mais pas en ce qui me concerne...



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nouveaux casinos en ligne 01/06/2009 11:22

Sans doute, un classique, qu'on revoit toujours et s'étonne de la cohérence du scénario, les interpretations magistrales de Rutger Hauer et Daryl Hannah et la direction de M. Scott.