Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Le 5ème Elément : SF Made in Besson

24 Novembre 2009 , Rédigé par fri91 Publié dans #Excellents - Cultes

Gary Goldman. Gaumont

Je t'avais dit que je te retrouverais, tu vas payer pour cette coupe de cheveux !

Au XXIIIème siècle, la Terre est menacée par une force surpuissante. Le seul moyen de sauver la planète serait de faire fonctionner une arme secrète. Problème, pour cela il faut réunir les 5 éléments. Korben Dallas n'a pas l'étoffe du héros et pourtant lorsque la mystérieuse Leeloo atterrit dans son taxi, il prend vite part à la course contre la montre. Il faut récupérer les éléments avant qu'il ne soit trop tard, en évitant de croiser Zorg qui les convoite également...

Luc Besson se lance dans la SF grand spectacle avec ce film. Des décors soignés, très colorés pour une ambiance survoltée. Le scénario part d'une bonne idée même si finalement cette fameuse quête bascule vite en arrière plan au profit des personnages. Excellentes prestations de Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, de l'exhubérant Chris Tucker et la révélation de la sublime Milla Jovovich. Des scènes mémorables comme la course poursuite en taxi (et oui déjà!) ou encore l'attaque à l'opéra. Un rythme qui ne faiblit pas, de beaux effets spéciaux, une bonne dose d'humour et un univers original pour ce film que je regarde avec toujours autant de plaisir malgré ses 13 ans d'existence.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eirian 02/01/2010 10:37

excellent film, que j'adore regarder régulièrement ! Gary Oldman me fait complètement délirer et le film est explosif à souhait.

2flicsamiami 27/11/2009 10:56

Un film culte avec des répliques cultes et des acteurs culte. Moi aussi j'adore Chris Tucker dans le film.