Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Rush

27 Juillet 2014 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Rush

Au moins s'il se met à pleuvoir, j'ai prévu mon bonnet de bain

Rush

En 1976, les fans de Formule 1 ont assisté à un championnat des plus passionnants car les deux favoris de l'époque, Niki Lauda pour Ferrari et James Hunt pour McLaren, ont deux personnalités totalement opposées mais une même envie de victoire. Que ce soit sur le bitume ou en dehors des circuits, tous les coups sont permis et la rivalité entre le play-boy anglais et le très sérieux Autrichien finira d'ailleurs par coûter cher à l'un des deux...

N'étant pas spécialement fan de Formule 1 et ne connaissant rien à cette histoire datant des années 70, j'étais un peu réticent à l'idée de voir ce film que beaucoup de monde encensait. Je ne regrette pas du tout de m'être lancé, car malgré un environnement très ciblé automobile, Ron Howard a réussi à rendre les deux héros intéressants et finalement on est bien plus préoccupé par ce qui se passe en dehors des courses. La psychologie des personnages est en effet mise en avant et nous révèle une part assez sombre de James Hunt remarquablement interprété par Chris Hemsworth (qui n'a pas pu s'empêcher de garder sa perruque de Thor...), tandis que Daniel Brühl joue beaucoup plus en retenue mais pour un résultat tout aussi bon. La réalisation offre une image avec un grain forcé qui rappelle la qualité d'époque, et les courses sont filmées avec de multiples angles de vue pour un rendu réaliste sans en faire des tonnes. Bizarrement, l'accident que l'on voit dans la bande-annonce arrive assez tardivement dans le film mais le temps ne semble pas long pour autant, on est assez vite embarqué dans cette histoire, et même si le rythme n'est pas forcément soutenu, on ne décroche pas une seconde grâce à l'esprit de compétition omniprésent et une bonne alchimie entre les acteurs.

En résumé: Peu importe que vous soyez fan ou non des courses automobiles, ce film réussit à être captivant pour autre chose que ce décor de fond. Le casting est très bon, le scénario fait peu d'ellipses temporelles et tout se suit de manière très logique. La réalisation offre de belles de prises de vue et donc le tout réuni permet de passer un excellent moment de cinéma.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article