Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné-Fri 2

Les Miller, une Famille en Herbe

8 Avril 2014 , Rédigé par fri91 Publié dans #A Voir

Les Miller, une Famille en Herbe

Jennifer Aniston électrise l'écran

Les Miller, une Famille en Herbe

David Burke est une petit dealer qui officie surtout dans son quartier et aux abords des terrains de foot. Un jour où il est pris d'un élan d’héroïsme, il tente de venir en aide à des jeunes mais il se fait tabasser et perd toute sa marchandise et son argent. Devant rembourser son fournisseur Brad, il accepte d'aller chercher une livraison de drogue directement au Mexique. Pour ne pas attirer l'attention à la frontière, il demande l'aide de ses voisins: Rose, une strip-teaseuse à fort caractère sera sa femme, tandis que la rebelle Casey sera sa fille et aura pour frère Kenny un jeune homme pas très futé. Toute la tribu se retrouve pour un road-trip en camping-car qui s'annonce mouvementé...

Surfant sur la vague des Very Bad Trip, Rawson Marshall Thurber nous fait la même en version famille recomposée de fortune. Sur le papier, cela ne donne pas l'impression de se démarquer des autres, et pourtant à l'écran je me suis retrouvé à rire comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec une comédie américaine à l'humour potache. Certes, cela ne vole pas bien haut et les situations sont assez souvent invraisemblables, mais le casting de haute volée fonctionne et offre une réelle alchimie, si bien qu'on se laisse embarquer avec plaisir dans leurs délires. Il faut dire que le duo Jason Sudeikis / Jennifer Aniston est un des moteurs du film et d'ailleurs cette dernière va encore plus loin dans le côté sexy qu'elle avait déjà exploité avec brio dans Comment Tuer son Boss ?. Cependant elle n'efface pas du tout ses acolytes qui ont des rôles travaillés et parfaitement interprétés notamment pas Will Poulter dont la tête d'ahuri qu'il affiche pendant une bonne partie du film suffit à nous titiller les zygomatiques. Le seul bémol serait pour Tomer Sisley qui se retrouve avec un rôle de méchant peu crédible et mal utilisé dans le scénario. Malgré cela, le reste fonctionne et certaines scènes comme celle de la mygale ou encore l'effeuillage de Rose resteront cultes. Les dialogues sont soignés et même si on est souvent dans la vulgarité, les joutes verbales entre les protagonistes qui ne peuvent pas se blairer font mouche. Le tout étant de ne pas le regarder avec ses gamins, comme j'avais pu le constater dans la salle à l'époque, pour pouvoir rire sans gêne !

En résumé : Moi qui me pensait hermétique à ce genre d'humour, j'ai été surpris par cette comédie qui offre des rôles complètement barrés à son casting et des scènes mémorables. Le but du film est clairement de divertir en déposant son cerveau à l'entrée de la salle avant visionnage, et de ce point de vue là c'est une réussite totale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article